Customisation d’un vase avec
la couleur Pantone tendance de l’année 2020
La couleur Classic Blue invite à la sérénité et à l’harmonie – tout ce qu’il nous faut dans ce monde frénétique.
Cette couleur est également synonyme d’optimisme et de joie de vivre. Distille ces merveilleux sentiments positifs dans ton intérieur et crée un vase raffiné à partir d’une vielle bouteille de vin et de FIMO soft. Avec son dégradé de cinq couleurs évoquant la couleur de l’année Classic Blue, ce vase fait maison agrémentera ton intérieur d’une touche d’élégance épurée et intemporelle.
Matériel
Étapes
1.Pour réaliser des dégradés dans les tons bleu-gris harmonieux, tu dois tout d’abord définir les rapports de mélange des couleurs FIMO soft gris dauphin et FIMO soft bleu brillant. Pour ce faire, tu as besoin de 4x deux nervures de FIMO soft gris dauphin.
Tu as également besoin des nervures de FIMO soft bleu brillant suivantes : 1x 2 nervures – 1x 1 nervure – 1x 1/2 nervure – 1x 1/4 de nervure
Attribue 2 nervures grises à chaque portion bleue. Tu dois obtenir alors un total de 4 portions de mélange.
Le reste de FIMO soft bleu brillant sera utilisé pur, sans être mélangé avec le gris. Il s’agit donc de la 5ème couleur.
2.Mélange les différentes portions jusqu’à l’obtention d’une couleur homogène. Le moyen le plus rapide étant de dérouler une longue lanière, de la plier, de la tordre avant de former à nouveau une longue lanière.
Mets tout d’abord les 4 couleurs mélangées de côté.
Conseil : Les travaux en cours et les restes de matériel doivent être protégés du soleil et de la chaleur et peuvent être conservés dans un bocal en verre ou dans du film alimentaire afin d’être protégés de la poussière et de toute saleté.
3.Pétris à présent la 5ème couleur, à savoir la portion de FIMO soft bleu brillant, afin de l’assouplir puis façonne-la en une plaque fine et régulière à l’aide du rouleau en acrylique.
4.À l’aide de cinq emporte-pièces ronds de tailles différentes, réalise plusieurs cercles. Répète à présent cette étape avec les autres couleurs dans les tons gris-bleu.
5.Dispose les cercles par le bas sur la bouteille de manière lâche et irrégulière.
Ils doivent se chevaucher légèrement et il doit également y avoir des écarts. Appuie avec précaution et, si nécessaire, lisse la surface.
Commence par la couleur la plus foncée sur le bord inférieur de la bouteille. Les couleurs seront de plus en plus claires en direction du bord supérieur de la bouteille.
6.Tu dois obtenir de bas en haut un dégradé de couleurs du plus clair au plus foncé. Fais durcir la bouteille pendant 30 minutes dans le four à 110°C.
Laisse refroidir et c’est tout !
Conseil : Si des cercles tombent après la phase de durcissement, tu peux les refixer à l’aide d’une colle instantanée.
Partagez vos créations avec nous
@rougierple #rougieretplé
@rougierple #rougieretplé