Apporte sérénité et harmonie à ton intérieur avec ce projet DIY ! La couleur Classic Blue, Pantone de l’année 2020, évoque optimisme, ainsi que joie de vivre. Grâce à ce tuto, transforme une vieille bouteille de vin en vase FIMO Classic Blue raffiné, avec un dégradé élégant de cinq nuances allant du bleu profond au gris doux.
Ce projet créatif est donc parfait pour ceux qui souhaitent ajouter une touche moderne et intemporelle à leur décoration. Il permet de travailler la pâte FIMO soft, de mélanger les couleurs et ainsi créer un effet dégradé très graphique et harmonieux.
Difficulté du tuto :
Matériel pour faire un vase fimo classic blue
Étapes de réalisation
1. Préparer les mélanges
Tout d’abord, pour réaliser des dégradés harmonieux bleu-gris, définir les rapports entre FIMO soft gris dauphin et FIMO soft bleu brillant.
Pour le bleu brillant : 1x 2 nervures, 1x 1 nervure, 1x ½ nervure, 1x ¼ nervure.
Attribue 2 nervures grises à chaque portion bleue pour obtenir 4 portions de mélange. Le reste du bleu brillant sera utilisé pur pour la 5ème couleur.
4 x 2 nervures de gris dauphin.
2. Mélanger les portions
Mélange ensuite chaque portion jusqu’à obtenir une couleur homogène. Déroule une lanière, plie-la, tords-la, puis reforme une longue lanière. Mets les 4 couleurs mélangées de côté.
Conseil : protège les restes de matériel du soleil et de la poussière, dans un bocal ou bien du film alimentaire.
3. Préparer la 5ème couleur
Pétris la portion de bleu pur pour l’assouplir, puis aplatis-la en une plaque fine et régulière avec un rouleau en acrylique.
4. Découper les cercles
Avec cinq emporte-pièces ronds de tailles différentes, découpe ensuite plusieurs cercles dans chaque couleur.
5. Disposer sur la bouteille
Dispose les cercles par le bas sur la bouteille de manière lâche et irrégulière.
Ils doivent se chevaucher légèrement et il doit également y avoir des écarts. Appuie avec précaution et, si nécessaire, lisse bien la surface.
Commence par la couleur la plus foncée sur le bord inférieur de la bouteille. Ensuite les couleurs seront de plus en plus claires en direction du bord supérieur de la bouteille.
6.Cuisson et finition
Tu dois obtenir de bas en haut un dégradé de couleurs du plus clair au plus foncé. Fais durcir la bouteille pendant 30 minutes dans le four à 110°C.
Enfin laisse refroidir et c’est tout !
Conseil : Si des cercles tombent après la phase de durcissement, tu peux les refixer à l’aide d’une colle instantanée.
En suivant ces étapes, tu obtiens un vase FIMO Classic Blue unique qui sublimera ton intérieur. Laisse libre cours à ta créativité et explore d’autres combinaisons de couleurs afin de personnaliser encore plus tes créations.
N’hésitez pas à consulter notre blog pour découvrir pleins d’autres nouveautés, mais aussi des tutos !
Partage tes réalisations :












