Fabriquez des bijoux en pâte FIMO !

Très facile à manier et permettant une infinité de créations différentes, la pâte FIMO est idéale pour créer toutes sortes de bijoux originaux et personnels, pour petits et grands.
De la forme à la couleur, tout est possible avec cette pâte polymère que vous pouvez travailler très simplement avec les doigts. Les pâtes de différentes couleurs ne se mélangent pas, ce qui permet l’ajout de formes, voire de personnages à l’intérieur de vos créations.

Pour fabriquer des bijoux en pâte FIMO, vous aurez seulement besoin de la quantité de pâte nécessaire, d’un couteau fin ou d’un cutter, ainsi que d’un four et de vernis. Préparez une surface de travail dégagée, propre et ne craignant pas les rayures.
Pour la création, laissez juste libre cours à vos idées !

de la pâte FIMO de marque Staedtler

Une méthode, souvent utilisée pour la confection de vos perles, consiste à former plusieurs rondins de différentes couleurs afin de les assembler, les rouler ensemble puis les allonger jusqu’à obtenir le diamètre désiré. Il ne vous restera ensuite plus qu’à les découper selon vos besoins et à les rouler entre vos doigts pour obtenir la forme voulue.
En ce qui concerne la cuisson, elle peut se faire dans n’importe quel four ménager, aux alentours de 130°C.

La pâte peut être utilisée pour réaliser toutes sortes de formes, simples comme originales.

En suivant ce lien, vous accéderez à un tutoriel simple vous détaillant les étapes de la création d’un ravissant porte-clefs réglisse.

Besoin de plus d’inspiration ? Laissez-vous tenter par le blog de bijoux sucrés, qui vous aidera à réaliser toutes vos envies, du traditionnel trèfle à quatre feuilles au désormais célèbre PSY, en passant par des créations gourmandes tels que les cupcakes ou les sushis.

Nous vous conseillons également le livre Bijoux en Fimo, tome 2 (Staedtler).

Celui-ci vous apprendra tout des méthodes pour fabriquer des bijoux en pâte Fimo et vous apportera des tutoriels détaillés pour la réalisation de tout style de bijoux.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez @rougierple