Des possibilités infinies avec le carton mousse autocollant

Que vous soyez étudiant(e) en architecture ou simple passionné de maquettisme vous avez surement déjà entendu parler du carton mousse. Ce support est idéal pour la conception de maquette 3D. Contrairement au carton recyclé, utiliser du carton mousse mettra en valeur vos créations et rendra plus professionnel votre travail.

Il peut également être utilisé en décoration pour la confection de lettres ou autres formes ainsi qu’en communication ou en événementiel.

Carton mousse Clairefontaine 3mm noir
Carton mousse Clairefontaine 3mm noir

De marque Clairefontaine, ce carton mousse est composé de polystyrène entre deux feuilles de papier noir mat (ou blanc satiné). Un simple cutter vous permettra de les découper facilement et d’oser les formes les plus complexes. Pour la colle, éviter les colles à base de solvants. Une simple colle à papier fera l’affaire et n’attaquera pas le polystyrène.

Carton plume 10mm classique lot de 4
Carton plume 10mm classique lot de 4

Ce lot de quatre planches de carton plume d’une épaisseur de 10 mm et de format 50 x 60 cm est parfait pour la conception de maquettes. Ces planches sont rigides mais légères ce qui vous autorisera des assemblages volumineux et hauts sans risque d’affaissement de la base. Composé de polyuréthane, ces panneaux se découperont facilement et avec précision.

Canson cartons plume 3 mm, lot de 4 +1 gratuit
Canson cartons plume 3 mm, lot de 4 +1 gratuit

Pour un travail tout en finesse est précision, ce lot de feuilles de carton mousse d’une épaisseur de 3 mm est idéal. De grand format (50 x 60 cm) ces planches son rigides mais légères (à base de polystyrène), vous pourrez donc les découper facilement et les assembler entre elles comme bon vous semble. D’ailleurs ce carton mousse est disponible en version autocollant avec une face adhésive.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez @rougierple