Faire soi-même ses propres faire-parts

A chaque grand événement d’une vie il est important de l’annoncer à l’ensemble de ses proches et cela passe par le traditionnel faire-part. Cela à un véritable coût lorsque l’on doit envoyer des dizaines voire une centaine de faire-parts à sa familles et amis réunis. De plus il faut généralement passer par les services d’un professionnel, ce qui augmente davantage le prix. Alors pourquoi ne pas les fabriquer vous-même ? Cela n’est vraiment pas compliqué et en plus c’est économique !

Découvrez dans cet article tout le nécessaire pour la fabrication de faire part pour mariage, naissance et tout autre bonne nouvelle ! Il y tout pour personnaliser vos faire-parts.

Carte double Mi-Teintes Expression 160 g/m² sachet de 5 format 135135mm

La base d’un faire-part c’est la carte. Ce sachet contient 5 cartes doubles au format carré de 135 x 135 mm. De marque Canson, il convient parfaitement à tous les événements : mariage, anniversaire, baptême… Son grain apporte un côté d’élégance et offre la possibilité d’écrire dessus à la main ou alors d’apposer des tampons.

Cachet double initiale A

Pour fermer vos faire-parts ou l’enveloppe pourquoi ne pas utiliser un cachet pour plus de prestige? Ce cachet à cire offre la possibilité d’apposer vos initiales sur toutes vos enveloppes. La typographie des lettres apporte une véritable touche d’élégance et de raffinement.

Nécessaire à cacheter mariage double cœur spirale colombe

Pour plus de simplicité, ce kit regroupe tout le nécessaire pour fabriquer des faire-parts. Ce kit est spécialement prévu pour un mariage mais vous en trouverez sur d’autres thématiques sur le site de Rougier & Plé. L’avantage ici est que tout est regroupé : cire, manche à cachet, encreur, cachet…

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez @rougierple