La Scan N Cut, la machine à découper de vos rêves

Le compte à rebours avant Noël est lancé et la chasse aux idées continue ! Nous ne voudrions pas trop nous avancer mais la Scan N Cut est sans doute le cadeau que tout adepte de loisirs créatifs espère, secrètement, découvrir au pied du sapin.

Depuis son arrivée sur le marché, il y a un an, cette machine de découpe pas comme les autres rencontre un succès phénoménal, et à raison ! Comme son nom l’indique, la Scan N Cut permet de scanner des formes et de découper de nombreux types de supports. Ce petit bijou technologique est équipé d’un écran LCD couleur et tactile et d’un scanner 300 dpi. La machine comporte 600 modèles préenregistrés et de 5 polices de caractères pour créer dès sa réception. Cette base de modèles peut être renforcée en important à partir d’un port USB des documents, des images en haute définition et même vos propres motifs de découpe.

Scan N Cut CM 600

La Scan N Cut est dotée d’une lame d’une extrême précision. Elle fonctionne sur toutes sortes de papier, même rigide, le carton, le feutre, la mousse. Vous pourrez également découper du plus fin au plus épais tissu, de l’aimant, du vinyle et même du cuir ! Facile à prendre en main, vous n’avez pas forcément besoin d’ordinateur pour réussir vos créations. Toutefois, la marque Brother™ met à disposition, Canvas, un logiciel gratuit pour ceux qui ont milles idées en tête. Ce logiciel en ligne permet d’éditer vos motifs personnalisés et mettre vos fichiers au bon format pour utilisation optimale. Petite astuce si vous n’êtes pas un expert en dessin, vous pouvez télécharger vos typos préférés, écrire et découper une phrase inspirante. Vous pouvez aussi scanner des patrons de crochet ou de dentelle. L’essentiel est que les contours de vos modèles soient nets et et ne soient pas pixelisés pour éviter les découpes approximatives. La Scan N Cut est, par définition, une machine qui peut s’utiliser au quotidien et qui ouvre la porte à une multitude de projets créatifs : réaliser des appliques, fabriquer des pochoirs adhésifs ou non, créer des cartes pop up, des fanions, des marque-pages, des sacs en tissu, décorer des photophores, etc.

Il y a quelques semaines, nous avons donc demandé à Claire Cheriez du site La Chouette à Pois Roses de tester pour nous, le modèle CM 600 qu’elle venait de commander afin de vous montrer avec quelle simplicité cet appareil se manipulait. La Scan N Cut a été une évidence pour Claire, un vrai coup de coeur ! Il y a un an, la jeune femme a décidé de lancer une entreprise qui allie son amour pour le monde de l’enfance et sa passion pour la couture. C’est comme ça qu’est née sa marque de textiles pour bébés. Elle crée des plaids, des doudous, des tapis d’éveil, des trousses et des petits sacs pour les enfants. Ses pièces sont uniques et personnalisables. Après avoir déballé sa machine, elle y a importé tous les visuels qu’elle utilise pour ses créations made in france. La Scan N Cut est devenu un de ses principaux outils de travail qui lui permet de gagner du temps, beaucoup de temps et qui continue de l’émerveiller à chaque utilisation.

 

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez @rougierple