Le zentangle, une oeuvre d’art au bout de vos doigts

Qu’est-ce que le Zentangle ?

Pour ceux qui auraient zappé (la technique date de 2013), extrêmement facile à réaliser, c’est cependant une « petite » oeuvre d’art ! « Tangle » se traduit par « gribouillage » … mot qui en français évoque mal le concept artistique c’est sûr, mais en revanche évoque bien la simplicité d’exécution et la grande liberté des motifs et des tracés.

Nombreux d’ailleurs, sont ceux qui créent des zentangles sans le savoir…

Qui n’a jamais griffonné sur un bloc note, pense-bête ou sur une feuille de papier ?

Sans nous en rendre compte, quand nous sommes en communication téléphonique, durant les réunions de service ou encore les moments où seule l’attention auditive est demandée sont autant d’occasions pour les mains qui tiennent un stylo de prendre leur indépendance et de se laisser aller à griffonner des petites merveilles d’art abstrait.

Zentangle mandala - Margaret Bremner via pinterest
Zentangle mandala – Margaret Bremner via pinterest

Laissez libre cours à votre créativité

Embellissez vos carnets, albums, créations artistiques, croquis, cartes, etc.

Conçue par Rick Roberts et Maria Thomas, la méthode Zentangle classique est une forme de méditation par le dessin qui vous permet de créer de véritables petits chefs-d’œuvre. Elle permet de transformer de simples coups de crayon en de superbes motifs artistiques.
Cette activité méditative apparentée à l’art thérapie s’adresse à tous, petits et grands. Elle permet de se détendre tout en développant ses capacités artistiques.

Entraînez-vous à reproduire plus d’une quarantaine de motifs et découvrez l’art inspiré du Zentangle. Faites du Zentangle un art de vivre et agrémentez toutes vos créations artistiques. Alors tous à vos crayons !

Trouvé sur lecarnetdesophie.fr
Trouvé sur lecarnetdesophie.fr

> Je découvre ma créativité avec YouTangle

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez @rougierple