Découvrez la pâte Fimo au travers d’un livre

Livre L'Art du Modelage FimoRetrouver un ensemble d’ouvrages qui relatent les différentes créations effectuées à l’aide de cette célèbre résine de polymères, la pâte Fimo. Certains de ces ouvrages expliquent aussi, comment on peut créer des objets à la maison grâce à cette pate fimo qui présente la particularité de se solidifier à haute température. La solidification définitive et très robuste, de cette pâte à modeler s’obtient avec un four de cuisine banal, réglé sur une température de 110 degrés maximum. L’engouement dont bénéficie cette pâte entraîne la rédaction de multiples ouvrages.

Dix minutes de cuisson pour un petit objet et trente minutes pour les plus volumineux suffisent à une solidification définitive. Entre 45 minutes et une heure de refroidissement sont ensuite nécessaire avant la manipulation de l’objet. C’est ce qu’indique tous les ouvrages disponibles aux rayons pate fimo livre de Rougier & Plé.

Il est également indiqué que la pâte résiste à l’eau, se manipule aisément et sans tâcher. Les ouvrages répertorient les broches, les figurines et les objets personnalisés que l’on peut créer avec cette résine. Une colle époxy et un vernis fimo peuvent servir à la réparation et à la décoration des objets modelés.

Les ouvrages classent la pate fimo en trois catégories : Soft, très maniable, Classique, plus dure bien que facile à modeler et Effect, avec des nuances de pigments intégrées pour produire des effets.

Rougier&Plé commercialise plusieurs paquets de pate fimo aux contenances variables, très peu onéreux. Alors sculpteurs débutants et amateurs de décoration originale faite maison, surfez dès à présent, sur l’interface ergonomique de la boutique en ligne.

Articles recommandés

1 commentaire

  1. Très sympa le concept de solidification. Au Brésil, ils ont un produit similaire, sauf qu’il ne sèche pas à haute température. Il suffit de faire son modelage et de laisser à l’air libre pendant 2 jours. Le tout est alors automatiquement solidifié !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez @rougierple