Des collages décoratifs avec le papier décopatch

Le papier décopatch est un acteur majeur dans l’univers des loisirs décoratifs. Il permet la décoration de nombreux objets de la maison et s’adapte à tous les supports, comme le bois, le polystyrène, le verre, le médium ou encore le carton et le verre. Accessible aux débutants, le décopatch se manipule facilement et donne lieu à de très jolis objets personnalisés.

Le papier décopatch facile à vivre
Sa finesse et sa ressemblance avec le papier de soie laissent croire que le papier décopatch est fragile. Au contraire, ce papier souple se montre très résistant. Les amateurs de loisirs créatifs l’apprécient pour sa prise en main simple et facile. Il se décline dans de nombreux coloris, dans différents motifs et se révèle aussi très accessible en termes de budget. Il offre ainsi la possibilité de créer des objets à petits prix.

un tube de peinture acrylique pour tableau

Technique de collage
Faire du loisir créatif avec le papier décopatch est un jeu d’enfant. Il faut se munir d’un support et là aussi le choix est varié. Animaux en papier mâché, boîte à mouchoirs, bougeoirs, meubles, il suffit de laisser parler ses envies et son imagination. Côté matériel, un vernis-colle est nécessaire pour coller le papier sur son support ainsi qu’un vernis vitrificateur pour finaliser la création. Ce dernier joue un rôle de protection, contre le temps notamment. Autre détail et non des moindres, ce vitrificateur est aux normes alimentaires ce qui permet à l’objet décoré d’être en contact avec les aliments. Les plus avertis peuvent agrémenter leur collage de cabochons ou encore de patchliner coloré pour des finitions en relief.

Tutoriel de décoration
De nombreux ateliers et vidéos sont disponibles pour apprendre la technique de collage. Les blogs notamment sont une mine d’informations pratiques, comme celui de Raphoubidouille. Pour suivre l’actualité et les bons plans de cet univers décoratif, notre page Facebook de Rougier & Plé est incontournable.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez @rougierple