Les perforatrices et pochoirs pour des découpes faciles

En scrapbooking, les combinaisons de superposition sont infinies et le mélange de techniques en fait une discipline artistique très complète. Les perforatrices font partie de l’outillage spécifique que les personnes passionnées de scrap acquièrent au fur et à mesure et qu’elles peuvent se prêter au sein d’un groupe.

Il est possible de s’en servir aussi bien pour former un trou d’une forme particulière que créer un motif spécifique. Résistantes, elles sont conçues pour la découpe nette du papier épais de scrap, en un seul geste.

Les pochoirs sont utiles pour des cartes plates sans relief ou créer un fond. Il suffit de remplir le motif de couleur, d’encre en spray, de peinture acrylique, de craies…

Les perforatrices

Il existe des quantités de perforatrices qui peuvent faire des trous de petite, moyenne ou de grande taille, avec des formes géométriques, des angles, des bordures, des formes végétales comme des fleurs ou des feuilles. On peut trouver des motifs de toutes les formes : animaux, puzzle, soleil, note de musique, nuage, nœud, ballon, palmier, cœur… Artemio propose un kit naissance avec un biberon, un nounours, un landau, des pieds, pour donner du peps à un faire-part.

Les pinces sont idéales pour découper de micro-motifs en grande quantité. Pour plus de volume, ils peuvent être collés avec des carrés adhésifs 3D.

Les pochoirs

Le pochoir est un système simple et bien connu des enfants pour créer un motif sur un tissu, un papier ou un carton uni. Scrapmalin offre une vaste sélection de pochoirs mask, rigides ou en plastique souple.

Le fonctionnement du pochoir ne sert pas qu’à colorer un support. Il peut également remplacer une perforatrice avec un gabarit de découpe, que l’on doit utiliser avec un cutter rotatif pour bien définir les contours et un tapis de mousse, pour protéger la table.

Il n’est pas forcément obligatoire d’investir dans une machine à gaufrer. L’embossage à froid peut être manuel, à l’aide d’un stylet à gaufrage et une plaque de texture, pour l’impression des motifs.

Pour les non-initiés au scrapbooking, le pochoir adhésif reste très facile à positionner pour un résultat optimal. Il faut simplement veiller à le placer sur une surface lisse et plane.

Pour les plus inventifs, il est possible de créer ses propres pochoirs personnalisés. Il suffit de découper une plaque prévue à cet effet sur un tapis à pochoir.

> Je commande mes perforatrices et pochoirs

Suivez Scrapmalin sur les réseaux sociaux

> Facebook Scrapmalin

> Pinterest Scrapmalin

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez @rougierple