Préparez votre calendrier de l’avent pour Noël

Matériel :

Calendrier de l’avent « Cheminée »
Peinture acrylique 
Papier à motifs 
Colle vinylique 
– Pinceau
– Numéros en bois

Etapes de création :

Récupérez les flammes de la cheminée pour les peindre : choisissez les couleurs qui vous font envie ! Vous pouvez également dessiner des motifs au marqueur ou coller du papier si vous le désirez. Nous avons choisi de peindre le centre en rouge et l’extérieur en orange. Peignez les contours des flammes pour une jolie finition.

Retirez ensuite les cases du calendrier pour les décorer. Versez votre colle dans un pot et coupez des morceaux de papier à la taille souhaitée : nous avons choisi de le poser seulement sur le devant de nos cases, mais vous pouvez les recouvrir entièrement ou directement les peindre. Appliquez  la colle sur la case et posez le papier. Vous pouvez également appliquer de la colle sur le papier pour le fixer correctement, en séchant la colle devient translucide.

Pour faire l’encoche arrondie des cases, faites des entailles à l’aide de ciseaux dans le papier, repliez les bords vers l’intérieur et rajoutez des petits morceaux de papier pour combler les trous. Une fois sec, collez les numéros en bois sur les cases, vous pouvez également les dessiner au marqueur.

Profitez que votre calendrier soit vide pour le décorer, nous avons choisi de le peindre en deux couleurs. Posez un morceau de ruban adhésif pour appliquer la première couleur sur le haut de notre cheminée.

Laissez sécher, puis retirez le ruban adhésif, placez un nouveau morceau de ruban pour protéger votre première bande de peinture. Puis peignez le dos et les cases à l’avant de la cheminée avec la deuxième couleur. 

Une fois la peinture complètement sèche, replacez les petits casiers, il ne vous reste plus qu’à y glisser des chocolats et autres gourmandises.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez @rougierple