La pyrogravure sur bois peint

Vous avez surement déjà souhaité offrir un cadeau personnalisé à quelqu’un qui vous est cher ? De nombreuses boutiques proposent de personnaliser ses cadeaux mais ce qui vous intéresse c’est de pouvoir le personnaliser vous-même ? Connaissez-vous la pyrogravure ?

La pyrogravure permet dessiner un motif sur un objet en bois en le gravant à la surface. Cette technique est rendue possible grâce à un pyrograveur. Avec la pyrogravure vous allez donc pouvoir personnaliser tous vos objets en bois pour les rendre uniques.

Appareil de décoration à chaud multifonctions R300
Appareil de décoration à chaud multifonctions R300

Pour commencer la pyrogravure il est impératif de se procurer un pyrograveur. Il s’agit de l’appareil qui vous permettra de graver le bois sans difficultés. En plus de graver cet appareil de décoration à chaud est capable de couper à chaud, d’appliquer des dorures, de poser des strasses et bien d’autres choses. Vous pourrez changer facilement la pointe pour réaliser des gravures sur d’autres supports. De plus son transformateur est dotée de 2 sorties ce qui vous permettra de brancher deux pointes simultanément.

Pyro-scie électrique
Pyro-scie électrique

En plus de pouvoir graver un pyrograveur peut aussi vous donner la possibilité de couper ou scier. Vous pourrez ainsi découper dans le bois les formes que vous souhaitez. Pour cela il vous faudra acheter un accessoire indispensable qu’est la pyro-scie. Elle est adaptée pour fonctionner avec les modèles de pyrograveurs R200 ET R300. Vous pourrez découper des planches de balsa ainsi que du polystyrène.

Ciseaux à bois set de 11 formes
Ciseaux à bois set de 11 formes

Pour finaliser et soigner votre travail vous pouvez utiliser en toute fin des ciseaux à bois. Grâce à leur manche ergonomique vous pourrez ajuster vos motifs à l’aide de la simple force de vos mains et sans vous faire mal. Tous n’ont pas la même forme de pointe. Livre à vous de sélectionner la pointe qui vous conviendra.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez @rougierple