Le scrapcooking, c’est quoi ?

Définition du scrapcooking
Le scrapcooking est un nouveau genre de loisir créatif. Le scrapcooking, c’est de la création culinaire. L’art de décorer un gâteau. Il s’agira alors de le recouvrir avec de la pâte à sucre ou de la pâte d’amande le plus couramment. Ou de créer des formes originales grâce à un emporte piece cuisine vendu dans le commerce.

Alors bien sûr, il faut du temps pour égaler la technique des plus grands chefs pâtissiers. Mais de nombreux livres proposent des exemples et des méthodes de travail pour mouler, modeler et décorer nos gâteaux faits mains.

un lot d'emporte-pièces en métal

Dans le même ordre d’idées, de nombreux blogs ont fleuri la toile ces derniers temps. Sur ce blog, on peut trouver des idées, des recettes, des astuces pour utiliser un emporte piece cuisine, du matériel comme des moules en silicone ou bien encore des techniques de glaçage.

Le matériel du scrapcooking
Pour ceux et celles qui ne savent pas par où commencer ni comment décorer un gâteau, Rougier & Plé propose une gamme de produits étonnante.

Sur le site www.rougier-ple, il existe près de 35 articles disponibles dans cette catégorie.

On peut alors se procurer:

– des livres de conseils pâtisserie pas chers ;
– des emporte-pièces basiques en inox de forme ronde ou carré ainsi que des emporte-pièces cuisine en plastique ou en inox sous forme de cœur, étoile, chiffres, animaux ;
– des pâtes à sucre vendues toutes prêtes. Disponible en sachet aux arômes et aux couleurs divers, il ne reste plus qu’à l’étaler. Il y a même de la préparation pour biscuits bio.
– Des coffrets ainsi que des kits pour pouvoir animer des petits ateliers scrapcooking.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez @rougierple