Créer une suspension Fimo est une excellente manière d’ajouter une touche artistique ainsi que contemporaine à votre déco intérieure. Grâce à la Suspension Fimo, on peut facilement obtenir un rendu métallisé unique qui joue avec les effets de feuille de cuivre et d’or. Ce pas-à-pas vous montre comment façonner votre propre suspension décorative à l’aide de la suspension Fimo, en superposant couleurs et textures pour un effet visuel bluffant.
Matériel nécessaire pour les suspensions Fimo :


Étapes de création : suspension Fimo
1. Tout d’abord, étalez un pain de FIMO blanche sur 14 x 20 cm à l’aide d’un rouleau
2. Recouvrez la surface avec une feuille métal cuivre. Ensuite, lissez délicatement.
3. Placez par-dessus une fine plaque de FIMO sahara.
4. Ajoutez une nouvelle feuille de métal cuivre, puis une plaque de FIMO blanche.
5. Étalez une nouvelle plaque blanche (14 x 20 cm). Ensuite, superposez une couche de FIMO or et recouvrez de feuille métal cuivre.
6. Positionner une plaque aplatie de FIMO blanche, puis étaler le tout sur 20 x 30 cm, 4 mm d’épaisseur.
7. Placer le rouleau sous la pâte, puis raser en surface avec une lame, plus ou moins profondément. La plaque se retrouve trouée aléatoirement. Conserver les lamelles.
8. Combler de façon aléatoire les trous avec les morceaux. Ensuite, recouvrir les 2 faces de papier sulfurisé et aplatir au rouleau.
9. Positionner un aplat de 2 pains FIMO couleur or. Puis, recouvrir de papier sulfurisé et aplatir au rouleau le tout à +/-3 mm d’épaisseur.
10. Positionner la pâte sur un récipient en métal de +/- 17 cm de diamètre. Retirer le papier sulfurisé et épouser la forme du récipient. Enfin, couper la pâte à 1 cm du bord.
11. Couper le surplus de pâte au ras du récipient et percer 4 trous face-à-face à 1 cm du bord. Enfourner au four ménager, à 110° pendant 30 minutes.
12. B – Peindre 4 perles en bois à l’acrylique or. Puis, couper 4 longueurs de ruban suédine de 60 cm. Enfin, démouler la coupelle refroidie.
C -Passer un morceau de suédine dans chacun des trous, enfiler la perle en bois, puis faire un nœud. Ensuite, nouer ensemble les 4 brins de suédine. Vernir. Enfin, laisser sécher, puis placer une petite plante dans votre nouvelle suspension !
Un DIY à découvrir aussi !
Complétez votre déco avec notre idée créative pour la fête des mères, des plantes suspendues : Ambiance douce et naturelle garantie.