Experte de l’organisation des petites fêtes entre enfants, Elsa du blog Aux petites canailles, nous a préparé un véritable mode d’emploi pour la préparation d’une « Easter Party ». De la décoration à la chasse aux œufs jusqu’au goûter, suivez- le pas-à-pas !
Les invitations
Tout commence par une invitation : découpez 4 formes d’œufs dans du papier épais, perforez, maintenez par une attache parisienne, décorez et indiquez le déroulé de la journée : chasse aux œufs, goûter, récompense, et informations pratiques.
L’arbre de Pâques
Avant l’heure fatidique, petite organisation de la table de goûter avec un arbre de pâques. Il est composé :
- de branchages récupérés dans la nature
- de pendentifs œufs en bois colorés
- d’œufs transparents dans lesquels on réalise de petites scénettes. Celui avec un trou sur le dessus permet de glisser des fleurs naturelles. On ajoute de la mousse et un poussin.
- de suspensions papier en forme d’œufs à réaliser :
1 & 2 : découpez 4 formes d’œufs identiques dans du papier scrap ou un vieux livre (ajuster la taille de votre rectangle, pliez en 4, dessinez une forme et découpez les 4 épaisseurs en même temps).
3 : Pliez chaque forme en deux. Collez les formes entre elles, moitié par moitié,
4 : sans oublier de joindre une ficelle (comptez 30 cm au moins) doublée, sur laquelle on enfile une perle de bois, puis coller la dernière forme.
La chasse aux œufs
Avant de s’attabler, les enfants partiront à la chasse aux œufs, équipés de paniers décorés – ici, un sac œuf kraft pliable décoré avec du papier pris dans un vieux livre, une coccinelle et un oiseau d’un côté, un lutin de l’autre.
Ils glaneront les œufs en plastique ou œufs évidés et décorés au masking tape par exemple (ceci permet de placer suffisamment à l’avance les œufs, sans risque de les voir s’abimer) dans le jardin ou le parc.
A l’arrivée, ils examineront leur butin et se verront récompenser de chocolats, mais aussi de colliers et porte-clés sur le thème de Pâques (ici, présentés sur un petit arbre, comme celui-ci).
Ceux-ci sont réalisés avec des breloques, dont l’image a pour certaines été décollée et remplacée par un fond (papier, masking tape ou fabric tape) et une petite forme de lapin découpée à la perforatrice. Il faut ensuite un support de porte-clé et/ou un cordon pour la version collier (ici, lacet de cuir et ruban satiné).
Le goûter
Place au goûter pour les petits affamés, avec des cupcakes présentés sur des assiettes empilées grâce à des éléments de vaisselle intermédiaires. Chocolats, boissons, petites verrines de yaourt à gogo.
Les places sont indiquées grâce à une petite étiquette kraft prénom, maintenue avec une pince à linge sur le thème de Pâques. Cette même pince maintien un rectangle de papier qui enserre la serviette.
Retrouvez ici d’autres décorations DIY de Pâques réalisés par nos 10 chères blogueuses : Défi « Une déco de Pâques DIY ».
Vous avez aimé ce DIY ? Faites-le nous savoir en cliquant sur « J’aime » ! La blogueuse gagnante offrira à l’un de ses lecteurs un bon d’achat de 50€ chez Rougier & Plé. Toutes les infos ici.
[…] « Easter Party » – Aux petites canailles (0 vote pour le moment) […]
J’aime , que dire d’autre?….j’aime.
C’est frais, coloré, les idées sont là…..J’adore !!!