Pour changer de la traditionnelle chasse aux œufs, Nathalie de Léon, pas sur les murs ! a imaginé une création insolite : un œuf de Pâques géant rempli de friandises, façon Piñata. Une activité ludique et festive qui ravira les petits gourmands !
Matériel utilisé
- des ballons de baudruche
- de la colle à papier peint
- du vernis colle
- du papier de soie blanc et orange
- du papier journal
- du papier fantaisie
1. Coller les bandes de papier journal sur le ballon avec la colle à papier peint. Laisser sécher une nuit.
2. Tracer le dessin sur le papier de soie blanc façon « point de croix ». Le peindre à l’acrylique et coller le ruban fantaisie pour border.
3. Recouvrir l’œuf de papier de soie et coller en son centre le motif. Décorer tout autour avec les petits morceaux du papier fantaisie et le vernis colle, ne pas oublier de dévider le dessous de l’œuf.
4. Découper le cercle pour refermer l’ouverture. Y introduire un petit ruban tenu par une perle pour libérer les friandises cachées.
5. Coller le tout et laisser les petites mains découvrir l’œuf Piñapâques et libérer les friandises !
Retrouvez ici d’autres décorations DIY de Pâques réalisés par nos 10 chères blogueuses : Défi « Une déco de Pâques DIY ».
Vous avez aimé ce DIY ? Faites-le nous savoir en cliquant sur « J’aime » ! La blogueuse gagnante offrira à l’un de ses lecteurs un bon d’achat de 50€ chez Rougier & Plé. Toutes les infos ici.
[…] « La Piñapâques » – Léon, pas sur les murs ! […]