École d’E-art : E-artsup

logo-eartsup
Logo de l’école E-artsup

 

École supérieure de la création numérique présente à Paris, Bordeaux, Lille, Lyon et Nantes.

 

 

 

Les formations – Un cursus en 5 ans

– Le premier cycle : Le Bachelor E-artsup en création – Formation sur 3 ans –

La première année
Après une mise à niveau en arts appliqués pour découvrir les langages visuels, la culture de l’art et la communication au premier semestre, les étudiants sont amenés à faire un choix de « parcours » en second semestre. Le parcours Passion est basé sur la création, le parcours Prép’art est focalisé sur le dessin et les arts graphiques.

La seconde année
Les arts graphiques et l’expression digitale sont étudiés par le biais des matières telles que l’illustration, la photographie, ou encore la modélisation 2D et 3D. Pour cette année de formation, les étudiants doivent sélectionner deux options parmi quatre domaines : Design et communication, Motion Design, Design interactif ou Game design.

La troisième année
Année de professionnalisation pendant laquelle les étudiants choisissent leur option majeure. Ils réalisent des créations publicitaires, des animations, des prototypes interactifs, participent à un concours inter-campus d’un mois et achèvent leur cycle par un stage pour obtenir leur Bachelor en création.

– Le second cycle : Les titres E-artsup – Formation sur 2 ans –

La quatrième année
La première partie de cette année est réservée à l’acquisition des compétences fondamentales dans chacun des grands domaines de spécialisation : Design et communication, Motion Design, Design interactif ou Game design.
Ensuite, pour terminer cette année, les étudiants peuvent choisir de rester dans leur école pour travailler sur des projets réels, partir à l’étranger ou bien suivre une formation dédiée à l’entrepreneuriat dans un campus situé à Madrid.

La cinquième année
Les étudiants deviennent experts professionnels dans leur domaine. Ils aboutissent leur cursus avec la rencontre de professionnels, la mise en pratique de leurs connaissances (stage de quatre à six mois) et la réalisation d’un grand projet de fin d’études.

Les débouchés

– Responsable de création,
– Directeur artistique,
– Directeur artistique en design numérique,
– Directeur artistique interactif,
– Manager de projet interactif,
– Design manager,
– Motion director,
– Game designer,
– Designer interactif,
– Designer numérique,
– Designer d’interface mobile,
– Designer d’interaction, directeur artistique multimédia.

 

projet-2015-eartsup
Photo disponible sur la chaîne Dailymotion de l’école E-artsup

Coordonnées

contact@e-artsup.net
Si vous souhaitez contacter l’école E-artsup, rendez-vous sur la page Contact & Plans d’accès de l’école. Vous trouverez les contacts et les adresses selon la situation géographique des établissements.

Si cette école vous intéresse, les produits de l’univers Arts-Graphiques sur le site de Rougier & Plé devraient eux aussi vous divertir ; )

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez @rougierple