Découvrez l’embellissement avec Scrapmalin.com

Le scrapbooking est une activité qui peut permettre un vrai degré de finition, avec une multitude de détails. Les embellissements donnent la touche finale à une œuvre de scrapbooking. Ils apportent de la couleur, du relief, du volume et de la brillance, à un album, une carte, un cadre… Leur mode de fixation est variable : adhésif, thermocollant, à coudre, à coller, à percer ou même à scotcher. Scrapmalin propose une sélection d’autocollants, de badges, de boutons, de rubans, de strass…

Les accessoires parfaits pour les débutants

Les assortiments sont des kits indispensables qui réunissent plusieurs éléments autour d’un même thème, avec une harmonie de formes et de couleurs. On en trouve de différentes tailles autour de l’alphabet, de la fête, du monde animal, de la Saint Valentin… Le sticker reste la solution de facilité par excellence pour customiser un album ou une carte. A la manière des décalcomanies, les rub-ons permettent de transférer à sec un motif, qui se fond sur le papier.

A fixer dans un carton ou un papier au fort grammage, le badge ou le pin’s s’attache facilement et apporte une touche moderne à la création. Il est également possible d’ajouter des boutons. Oubliez la couture, même si c’est possible sur un tissu et privilégiez le collage de boutons ornementaux.

Pour accrocher deux feuilles ensemble, l’œillet et le snap sont les options simples, une fois qu’elles sont percées avec des trous de même diamètre. Les brads ou attaches parisiennes sont faciles d’utilisation et peu onéreuses pour agrémenter une carte avec plusieurs épaisseurs. Enfin, sans forcément faire du scrap, les trombones permettent l’assemblage de documents de bureau et peuvent avoir des motifs décoratifs et originaux.

Bruts en carton et en bois ou décorés, les chipboards sont des embellissements épais que l’on peut coller sur les pages d’un album ou une couverture, avec de la colle classique, du scotch double face ou de la mousse 3D. Neutres, les découpes en bois et en papier peuvent être peintes à la gouache, l’acrylique, l’encre aquarellable… On trouve des chipboards en plastique, tissu ou feutrine.

L’embellissement au féminin

Si le scrapbooking est une activité mixte, certains accessoires sont davantage orientés pour des créations féminines. On peut ajouter de la dentelle, de l’organza, du voile, du tulle, des rubans imprimés ou unis. Sur des cartes, des enveloppes, des albums, il est possible de mettre de la brillance avec des strass, des bijoux autocollants, des perles, des sequins ou des paillettes.

Scrapmalin propose une grande sélection de masking tape avec un motif liberty, des pois, des rayures, un aspect glitter ou des cœurs.

> J’embellis mes projets de scrapbooking

Suivez Scrapmalin sur les réseaux sociaux

> Facebook Scrapmalin

> Pinterest Scrapmalin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *