Notre don de matériel créatif à l’association Princesse Margot

Princesse Margot est une association qui œuvre pour le bien-être d’enfants et d’adolescents atteints du cancer. À travers différents projets socio-éducatifs, elle met en place des actions pour sensibiliser les jeunes au quotidien et aux difficultés  rencontrées par les malades. Elle apporte également un soutien financier à la recherche contre le cancer.

Bénévoles Princesse Margot

Améliorer le quotidien des enfants en milieu hospitalier

Parrainée par les comédiens Emmanuelle Devos et Stéphane Freiss et soutenue par Léa Drucker, l’association a été fondée en septembre 2012 par Muriel Hattab après le décès de sa fille Margot, emportée par une tumeur. Grâce aux partenariats établis avec  l’Institut Curie, l’Hôpital Robert Debré, l’Hôpital Saint Louis, l’Hôpital Trousseau et prochainement l’Institut Gustave Roussy, Princesse Margot  fait intervenir une dizaine de bénévoles auprès des enfants et adolescents qui y sont hospitalisés. Formée par La Ligue contre Le Cancer, cette équipe de bénévoles organise plusieurs fois par semaine des ateliers artistiques et créatifs individuels ou en groupe dans une atmosphère chaleureuse. Une véritable bouffée d’oxygène !

Atelier Princesse Margot Atelier masque

L’espace d’un don de matériel de loisirs créatifs et d’éveil artistique, Rougier & Plé s’est dernièrement associé à Princesse Margot pour répondre aux besoins des jeunes malades et des bénévoles. Si les dons financiers et l’engagement sont indispensables pour faire vivre l’association, c’est une autre manière d’appuyer toutes les actions qu’elle mène.

Bon à savoir : Princesse Margot met également à disposition une maison d’accueil situé au 12/14 rue Georges Huchon à Vincennes. La Maison Princesse Margot propose gratuitement aux enfants et à leurs proches divers services. Que ce soit pour avoir un espace de jeu, consulter des psychologues, pour profiter de séances de sophrologie, du soutien scolaire ou pour bénéficier de l’accompagnement administratif et social, La Maison Princesse Margot est un lieu unique pour alléger un quotidien parfois difficile.

2 commentaires Ajoutez les votres
  1. je souhaite donner du materiel de peinture (peinture a l’huile, toiles vierges et divers) a votre association.
    Agee de 72 ans, je ne souhaite plus effectuer ce loisir.

    je vous remercie de me communiquer la marche a suivre.
    merci d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *