Un Manuel du Graphiste : le livre à se procurer absolument !

 

Les yeux du monde de la culture sont rivés sur la sortie d’un Manuel du Graphiste de Michel Bouvet et Fanny Laffitte.

Cette pépite visuelle et intellectuelle de 192 pages exceptionnelles, regroupe plus de 80 œuvres graphiques commentées et 17 entretiens avec des professionnels tels que Francis Laharrague, François Hébel, Morgane Vantorre, Cléo Charuet, Alain Le Quernec, Silvia Dore, Nicolas Massadau, Sandrine Maillet et d’autres.

Ce manuel vous prend par la main et vous guide pour comprendre et découvrir le graphisme de A à Z. Découvrez à quel point le graphisme est dans votre quotidien, il est partout !

 

Les auteurs : Michel Bouvet et Fanny Laffitte

Michel Bouvet est graphiste, affichiste, enseignant et commissaire d’exposition. Il participe à des jurys internationaux et anime des workshops ou des master classes. Plus d’une centaine d’expositions personnelles lui ont été consacrées dans plus de 35 pays. Il est également membre de l’Alliance graphique internationale (AGI).

Fanny Laffitte est historienne de l’art et spécialiste en art contemporain et en design.

Après ces quelques mots vous n’êtes toujours pas convaincu de foncer vous procurer ce manuel ? Alors continuez à lire !

Michel Bouvet et Fanny Laffitte ont réuni dans cette œuvre plus de 60 artistes du monde entier, certains viennent de Pologne, d’autre de Slovénie, du Japon, du Mexique ou encore d’Afrique du Sud.

Présentation de l’ouvrage Un Manuel du Graphiste

Ce manuel est découpé en 7 parties dont un préambule et une présentation des artistes cités.

Les 5 autres parties constituent la trame principale.
Dans un premier temps, vous êtes plongé dans une réflexion sur le graphisme d’aujourd’hui et vous découvrez les grandes œuvres graphiques qui marquent notre société.

Ensuite, vous êtes introduit à la « Boîte à outils ». Cette partie vous permet d’obtenir de nombreux conseils et d’adopter un regard professionnel sur le graphisme.

Vous serez alors à même de comprendre la troisième partie sur les cas d’école afin de découvrir la pédagogie des écoles d’arts ainsi que de nombreux travaux d’étudiants.

Votre œil s’aiguise et vous êtes guidés au sein même du travail de Michel Bouvet. Vous poussez les portes de son atelier et découvrez certains de ses travaux commentés ! Vous pourrez également percer à jour de nombreux artistes à travers des entretiens exclusifs.

Enfin, vous êtes transporté dans un tour du monde des travaux de différents graphistes. Cela vous offre une vision complète et internationale du graphisme et des graphistes à travers des travaux et des entretiens commentés.

 

N’attendez plus et foncez découvrir cet ouvrage d’une richesse inédite et entrez dans le processus de création et les coulisses de production des plus grandes œuvres graphiques de notre époque.

Et parce qu’un bonheur n’arrive jamais seul, la sortie d’un Manuel du Graphiste est accompagnée par l’exposition « Vive le graphisme ! » située chez Eyrolles au 55 boulevard Saint Germain à Paris jusqu’au 22 octobre.

En sortant de l’exposition, vous pourrez venir vous procurer cet ouvrage et découvrir notre magasin Rougier&Plé situé au 108 Boulevard Saint Germain.

N’est-ce pas le programme parfait ?

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez @rougierple