Le carton mousse A3 : le support préféré des créatifs!

Carton mousse Clairefontaine 5mm noirLes photographes chevronnés, les peintres et les adeptes de la photographie de voyage ou familiale se retrouvent souvent face à un souci d’encadrement de leurs créations. Que se soit à titre privé ou bien dans une démarche d’exposition publique, la photographie, la peinture ou le dessin méritent l’encadrement peu envahissant mais, présent, qui saura rehausser le charme de la création.

Il n’est parfois pas évident de trouver un cadre original, adapté et élégant chez les commerçants traditionnels. La possibilité de fabriquer seul, à domicile, un cadre fin et esthétique à un coût très faible, tente tous les artistes et les amateurs du secteur des arts graphiques. Le carton en mousse a3 permet justement de créer son propre encadrement.

Le carton de mousse a3 se compose d’une mousse de polystyrène expansée. Ces rectangles de mousse au grand format vont être pris en sandwich entre les 2 feuilles de papier. Il existe des cartons de mousse blanc satiné et également noir mat. Aucuns solvants n’entrent dans la composition de la mousse de polystyrène expansée. Cette forme de mousse, très légère se révèle très facile à découper. L’utilisation de colles contenant divers solvants pour fixer les coins des cadres de mousse est fortement déconseillée. Le carton de mousse a3 est destiné à l’encadrement des créations du même format.

Alors photographes, peintres et adeptes de la création d’objets décoratifs à domicile, fabriquez seuls des encadrements adaptés à vos créations diverses.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez @rougierple