Les gammes de crayons critérium chez Rougier et Plé

Une fois de plus Rougié et Plé fait la preuve du professionnalisme qui a fait sa réputation depuis le milieu du 19ème siècle, en proposant sur son site deux gammes de crayon criterium distinctes, selon qu’on les utilise pour du dessin artistique ou du dessin technique.

Les crayon criterium destinés au dessin artistique sont tous conçus pour différentes tailles de mines. De même, pour une prise en main adaptée à chaque technique de dessin, on trouve des critériums de différentes tailles, minces ou plus larges. Ils sont déclinés en bois, en métal, ou en plastique. Du fait du choix des différentes mines, on peut soit faire des esquisses, soit utiliser des mines graphites ou des pierres noires pour obtenir des rendus de dégradés de noirs, ou même des sanguines. De même les mines peuvent être de différentes duretés selon la technique employée. Tous possèdent un poussoir, un taille-mine intégré et une gomme. On trouve un porte-pastel de chez Caran d’Ache, idéal pour éviter que la cire ne fonde entre les doigts.

Concernant les crayon criterium prévus pour le dessin technique, certains sont plutôt destinés à l’écrit et sont de forme triangulaire, et d’autres à l’utilisation de règles et de gabarits qui disposent d’un canon droit. Ils sont anti-glisse et peuvent supporter différentes duretés et tailles de mines. Ils possèdent tous des indicateurs de gradation. A noter que le site propose aussi des gommes de rechange pour les critériums de la gamme de chez Staedler. Chez Uniball, les différentes couleurs des critériums, en fonction de la taille des mines, permet de trouver aisément le crayon dont on a précisément besoin.

Si vous souhaitez vous tenir au courant des dernières nouveautés ou des promotions du site Rougié et Plé, n’hésitez pas à visiter leur page Facebook ou vous abonner à leur Twitter.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez @rougierple