Le vernis pour peinture acrylique

La peinture acrylique est apparue au milieu du XXème siècle et elle est devenue, sans conteste, l’une des techniques les plus en vogue dans l’art contemporain.

Par sa facilité d’emploi, la peinture acrylique convient aussi bien aux débutants qu’aux professionnels. Cette peinture peut être étalée au pinceau ou alors être travaillée au couteau comme la peinture à l’huile.

du vernis Lefranc & Bourgeois

Les peintures acryliques sont conçues à base d’eau et peuvent donc être diluées avec de l’eau pour les rendre encore plus malléables. Elles sèchent rapidement. Certains peintres utilisent même la peinture acrylique et ses propriétés de séchage rapide comme support (ou basse couche) de leur peinture à l’huile. La peinture acrylique permet de réaliser, suivant le taux de dilution, une application opaque ou transparente. Elle est néanmoins fragile aux rayures et ses couleurs sont sensibles aux rayons UV.

L’emploi d’un vernis pour peinture acrylique est une nécessité afin d’offrir une protection durable aux œuvres peintes. Ce vernis s’applique sur une peinture sèche. En fonction de l’épaisseur de la couche d’acrylique, le délai d’attente est d’environ 48 heures. Le nettoyage des outils se fait à l’eau. Ce vernis ne jaunit pas dans le temps, est stable à la lumière et protège les couleurs des rayons du soleil. Conçu à base d’eau, il n’a pas d’odeur forte. Une fois sec, il résiste aussi bien en intérieur qu’à l’extérieur.

Pour bien protéger vos œuvres, les vernis pour peinture acrylique sont décrits sur le site Rougier & Plé spécialisé dans les loisirs et métiers artistiques.

Pour acquérir des vernis pour peinture acrylique, vous pouvez également vous référer aux liens Facebook et Twitter du site Rougier & Plé.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez @rougierple