Le pop art s’installe dans votre intérieur

Pouf décalé, portrait coloré, chaise en boule, commode arrondie et coussin en fourrure, c’est une drôle de déco qui s’installe dans votre intérieur pour mettre une touche de gaieté dans un climat un peu morose.

Qu’est-ce que le pop art ?

Apparût dans les années 50, c’est outre-manche que le mouvement pop art fît surface en puisant significativement ses influences dans la culture américaine.
Les précurseurs de ce mouvement aux inspirations décalées et inattendues sont Richard Hamilton et Edouardo Paolozzi. Mais c’est durant les années 60 que le pop art est mis en lumière grâce à des artistes tels que Roy Lichtenstein ou Andy Warhol avec ses portraits de célébrités et de politiques qui connaitront un incroyable succès.
Le pop art met en évidence l’influence de la société de surconsommation sur le comportement humain à travers des figures comme la télévision, la publicité et les idoles adulées.  Pour cela, les artistes introduisent l’art comme un simple produit de consommation en utilisant des procédés de réalisation industrielle et en utilisant des couleurs flashies et vives pour souligner le surréalisme et le décalage sur la société réelle.

 

Optez pour une décoration pop art

Le vintage est toujours à la mode, on ne le dira jamais assez ! En effet, le pop art est aujourd’hui une tendance incontournable dans la décoration. Elle mêle l’originalité, le décalé, l’inattendu et même le kitsch grâce à différentes matières telles que le plastique, le vernis, la fourrure, le vinyle ou le plexiglas. En bref, le pop art c’est déluré et fun !
Voici plusieurs astuces pour adopter une décoration pop art dans votre intérieur :
Arborez vos murs avec des couleurs vives, en privilégiant des associations comme l’orange et le jaune, ou le vert et le bleu. Le style se veut énergique et même psychédélique ainsi que  lumineux et optimiste.
Préférez des meubles au style industriel et des tapis flashy et arrondis. Le déco pop art n’hésite pas à mixer les couleurs et les formes géométriques qui doivent être très travaillées avec des lignes ondulées. Utilisez et abusez des objets vintage comme les vinyles, le téléphone, les tabourets en plastique … Le pop art est un art qui n’a pas peur d’en faire trop.

Et enfin, Il existe toujours l’opportunité de créer un tableau pop art personnalisé style Warhol sur Cadopix au style Warhol, à la manière de l’effigie Marilyn Monroe, une des grandes figures du vingtième siècle.

Et pour ceux et celles qui veulent faire du pop art version peinture, retrouvez tout le matériel nécessaire sur Rougier & Plé : Châssis, Peinture acrylique, Pinceaux

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez @rougierple