Peindre en glacis avec les peintures à l’huile Lefranc Bourgeois

La peinture à l’huile est une technique de peinture ancienne apparue au Moyen-Age et qui a évolué au cours des siècles avec l’expérience et les conseils avisés des grands peintres de l’Histoire.

Près de 300 ans de savoir-faire ont permis à Lefranc Bourgeois de bousculer l’Histoire de l’Art. Trois siècles qui ont permis de définir les standards de qualité de Lefranc Bourgeois et ont donné lieu à des couleurs iconiques nées de la rencontre entre la tradition et l’audace.

En accompagnant les peintres à chaque étape de leur vie, Lefranc Bourgeois permet à chacun d’eux d’évoluer. C’était donc naturel qu’elle évolue avec eux. Dans une démarche d’accompagnement,
la marque se réinvente chaque jour au plus près de leurs besoins, en proposant à tous les peintres un choix toujours plus large de solutions dans la qualité de la texture, l’équilibre des teintes et le spectre des couleurs, ainsi que la composition des huiles.

Soucieux d’offrir au peintre une cohérence totale dans la gamme, chaque nuance a été étudiée puis corrigée pour restituer l’équilibre absolu entre la densité de pigments et la quantité d’huile. Formulées à base d’huiles crues de première précision, chaque couleur présente désormais une consistance ferme, homogène, et non grasse. Selon la nature chimique des pigments qui les composent, leur réalisation exclusive à base d’huile de lin ou de carthame leur garantis une durabilité optimale.

Il aura fallu à Lefranc Bourgeois plusieurs années de recherche, d’expérimentations et de collaborations avec des artistes pour élaborer les nouvelles couleurs sans cadmium.
Testées auprès de professionnels qui n’ont su les différencier des couleurs au cadmium qu’elles répliquent, elles sont une alternative plus écologique et moins toxique qui restitue toute la force et la puissance du pigment.

 

 

La peinture à l’huile fine

La gamme Lefranc Bourgeois d’huile fine offre une palette complète et équilibrée. Les couleurs possèdent une bonne tenue à la lumière, allient des nuances vives et une matière au fort pouvoir couvrant.
Cette peinture de qualité fine s’adresse aux débutants et amateurs, mais également aux professionnels recherchant une peinture de qualité pour le travail des grandes surfaces, ou l’ébauche et la mise en place des premières couches.

La peinture à l’huile extra-fine

Les artistes utilisent ensuite la peinture à l’huile extra-fine Lefranc & Bourgeois disposant d’une palette de 120 couleurs encore plus riche en pigments.

Comment peindre en glacis ?

Tout le matériel nécessaire à la réalisation de vos œuvres d’art est disponible sur notre site web et en magasin !

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez @rougierple