La peinture à l’huile extra fine

La peinture à l’huile est une technique de peinture ancienne apparue au Moyen-Age et qui a évolué au cours des siècles avec l’expérience et les conseils avisés des grands peintres de l’Histoire.

un tube de peinture à l'huile extra-fine

Les couleurs à l’huile se composent d’un mélange de deux produits qui sont le pigment pour la couleur et l’huile siccative pour le liant. La consistance de cette peinture lors de son application est originale. En effet, c’est une pâte qui s’étale à l’aide d’une brosse ou d’une spatule sur un support généralement en toile ou en bois. De plus, l’emploi de différents types de diluant facilite l’application de cette peinture et permet de modifier sa texture suivant le rendu souhaité.

Dans la grande variété des produits offerts, la peinture à l’huile extra fine est une peinture riche en pigments qui permet d’obtenir des couleurs lumineuses et un rendu éclatant. Les pigments offrent des tons intenses ainsi qu’une excellente stabilité à la lumière. Le séchage de la pâte se fait d’une manière uniforme avec un bel aspect satiné comme résultat. Des reprises, des corrections et la finition du relief avec la spatule peuvent être réalisées durant plusieurs jours car l’huile sèche lentement.

La technique de la peinture à l’huile extra fine convient aussi bien aux débutants qu’aux professionnels.

Tous les équipements nécessaires pour la réalisation d’une peinture à l’huile extra fine sont décrits sur le site Rougier & Plé qui est spécialisé dans les loisirs et les métiers artistiques.

De plus, les matériels pour vous lancer dans la peinture à l’huile extra fine sont également accessibles via les liens Facebook et Twitter du site Rougier & Plé.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez @rougierple