La peinture à la gouache liquide pour vos œuvres

Pour débuter la peinture il n’y a rien de tel que la peinture gouache : elle est facile à dompter et ses couleurs sont déclinables à l’infini. D’ailleurs la peinture gouache est très appréciée également des enfants, surement pour sa facilité.

La gouache est habituellement visqueuse et quelques gouttes d’eau suffisent pour libérer toute sa couleur. A l’inverse on ne retrouve pas le côté visqueux chez la gouache liquide. Il n’est donc pas possible de travailler « la matière » en superposant des couches.

Coffret de gouache extra-fine 25ml 10 couleurs
Coffret de gouache extra-fine 25ml 10 couleurs

Il existe plusieurs types de peintures gouache. Pour un rendu liquide il est conseillé d’opter pour des gouaches fines et idéalement des extra-fines. Il est bien entendu possible de récréer toutes les couleurs possibles et inimaginables à partir des couleurs primaires mais si vous êtes débutant nous vous conseillons de débuter avec une dizaine de couleurs. Vérifiez que le set contient bien un tube blanc et noir. Notez également que les tubes tous prêts offrent des couleurs plus intenses que celles obtenues de vos mélanges. Cela vous permettra de vous concentrer sur vos coups de pinceau et votre toile en générale.

Carton 1 face lavis, 1 face bristol Vinci 50 x 65cm 650g/m² épaisseur 0,9mm
Carton 1 face lavis, 1 face bristol Vinci 50 x 65cm 650g/m² épaisseur 0,9mm

Pour faire simple, tous les papiers convenant à la peinture aquarelle conviennent également à la peinture gouache liquide. Toutefois veillez à ce que le grammage soit d’au moins 200g. Si vous optez pour du papier au grammage inférieur à 300g, vous devez l’humidifier au préalable et le tendre sur un châssis pour éviter tout gonflement.

Lot de 10 pinceaux en soie de porc pour huile & acrylique sortie longue
Lot de 10 pinceaux en soie de porc pour huile & acrylique sortie longue

Là encore il est possible d’utiliser des pinceaux destinés à la peinture aquarelle. Pour vous permettre de réaliser différents styles de peintures il est préférable de posséder plusieurs pinceaux aux formes et épaisseurs différentes.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez @rougierple