Le matériel pour la peinture à l’huile au couteau

Que vous débutiez la peinture à l’huile au couteau ou que vous ayez déjà une première expérience au pinceau ou à la brosse, cet article vous prodiguera de nombreux conseils pour bien débuter et choisir votre matériel le plus efficacement possible en fonction de votre style artistique.

Riche en couleurs, la peinture à l’huile autorise toutes les extravagances et si vous êtes équipé du couteau approprié et du bon « coup de patte » il vous sera facile de peindre rapidement d’impressionnantes compositions.

Pour vous donner toutes les chances de réaliser un super travail, la base est de bien choisir son matériel.

Set de 24 tubes de peinture à l'huile Simply 12ml
Set de 24 tubes de peinture à l’huile Simply 12ml

Commençons par le choix de la peinture. Pour vous garantir un résultat impeccable, nous vous recommandons de toujours faire confiance aux plus grandes marques. Pébéo, Lefranc & Bourgeois, Sennelier, Talens ou encore Daler Rowney et Créa feront très bien l’affaire. Le set de 24 tubes de peinture à l’huile Simply convient parfaitement aux débutants. On aime son prix économique et la diversité des couleurs qu’il contient.

Châssis toilés set de 3 6-8-10 figure
Châssis toilés set de 3 6-8-10 figure

Le choix du support jouera également un rôle important dans le succès ou l’échec d’une toile. Là encore, faire confiance aux grandes marques est conseillé. La marque Créa propose un lot de 3 châssis en coton. On aime dans ce produit le rapport qualité/prix ainsi que le grand choix de formats. De plus ces châssis peuvent être également utilisés avec de la gouache ou de l’acrylique.

Couteau à peindre 100-118
Couteau à peindre 100-118

Enfin, passons à l’outil qui fait l’objet de cet article qui est nul autre que le couteau. Il en existe de toutes sortes aux formes singulières. Pour débuter nous vous conseillons d’opter pour un couteau 100 – 118 qui s’avère être très polyvalent. Il vous offrira la possibilité de réaliser un travail avec précision grâce à la flexibilité de sa lame et de ses angles.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez @rougierple