Si vous débutez dans les Beaux-Arts la peinture acrylique est idéale pour faire ses premiers pas. Elle est facile à maîtriser et sèche très rapidement ce qui évitera des coulées. De plus elle est très économiques ce qui la rend abordable même par le budget d’un étudiant en art.
Débutant ou étudiant, cet article vous aidera à découvrir le matériel pour la pratique de la peinture acrylique sur toile.
Premièrement il est important de bien choisir sa peinture. Il en existe de plusieurs sortes et de marques différentes. Lorsque l’on débute et que l’on n’a pas encore de marque préférée, il est souvent recommandé d’opter pour de la peinture acrylique de marque. Appliquer ce principe vous fera gagner du temps et vous évitera d’être découragé par la piètre qualité d’une marque non réputée. Nous vous conseillons de choisir un set comme celui de l’image ci-dessus. De marque Pébéo il propose 30 tubes de 20 ml de couleurs différentes.
Pour peindre il faut obligatoirement une toile vierge. Cette toile n’est pas à négliger car elle joue un rôle dans la réussite d’une œuvre. Il en existe de format différent et de matières différentes. Concernant le format, il faudra le choisir en fonction de la nature de votre œuvre (portait/paysage ou carré). Pour la matière elle se fera en fonction du type de peinture choisie (fluide ou visqueuse). Pour débuter nous vous conseillons le châssis en coton de marque Pébéo.
Pour réaliser différents types de toiles il est conseillé de posséder plusieurs types de pinceaux. La pointe des pinceaux joue un rôle important dans l’aspect visuel de l’œuvre. Nous vous recommandons donc d’opter pour un assortiment de pinceaux pour parfaitement pratiquer la peinture acrylique sur toile. Le lot de 10 pinceaux présenté dans le visuel ci-dessus est parfait pour cela.