Utiliser un authentique pinceau de peintre

Pour peindre une belle toile il faut naturellement avoir du talent. Mais le talent ne fait pas tout ! En effet le matériel que vous utiliserez aura toute son importance dans le succès d’un tableau. Qu’il s’agit du châssis, de la toile ou de la peinture, tous ces éléments ne sont pas à négliger. Mais comme dans tous les travaux manuels, l’outil à également son rôle à jouer. Il est donc important de prêter attention à la qualité de ses pinceaux. Longueur du manche, qualité des poils, marques… découvrez dans cet article quelques exemples de pinceaux de qualité.

Vous pourrez retrouver tous ces pinceaux sur le site de Rougier et Plé.

Pinceau Raphaël synthétique plat série 879

Commençons cette sélection avec ce pinceau de marque Raphaël composé à partir de kaërell S orange. Ce poil, ou plutôt fibre est souple avec toutefois une assez bonne résistance. Ce pinceau convient donc pour une utilisation avec de la peinture fluide comme l’acrylique. Ce pinceau à été testé manuellement pour vous assurer une qualité.

Pochette de 10 pinceaux Simply en soie de porc

Ce lot de 10 pinceaux est parfait pour les peintres amateurs mais également professionnels. A base de soie de porc, le poil de ses pinceaux est totalement naturel. Ce lot est composé de 4 pinceaux ronds et de 6 pinceaux plats.

Lot de 10 pinceaux en soie de porc pour huile & acrylique sortie longue

Ce lot est également composé de 10 pinceaux convenant pour la peinture acrylique, la peinture à l’huile ou encore la gouache. Cet assortiment de pinceaux de peintre vous offrira de nombreuses possibilités comme celle de peindre à la fois de petites ou de grandes surfaces. De plus les différentes longueurs de poils permettent de travailler les aplats.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez @rougierple