Quand appliquer le vernis acrylique brillant ?

Lorsque l’on peint quelque chose qu’il s’agit d’un objet ou d’une toile on souhaite qu’il conserve son apparence pour l’éternité. Or on sait tous que cela n’est pas possible pour diverses raisons à savoir les ravages du temps causés par l’exposition du tableau ou la manipulation de l’objet.

Pour remédier à ce problème, il existe toutefois une solution pourtant simple : appliquer un vernis sur la peinture. La fine couche du vernis viendra protéger la peinture tout en la mettant en valeur.

Vernis acrylique Pébéo aérosol 400ml brillant
Vernis acrylique Pébéo aérosol 400ml brillant

Il existe plusieurs types de vernis pour des résultats différents. Le vernis acrylique de marque Pébéo se présente sous bombe aérosol pour une application rapide et facile. Il suffit d’en rependre uniformément sur votre peinture acrylique pour que sont effet protecteur et brillant entre en action. Il est non jaunissant et reste souple une fois sec ce qui lui évite d’être cassant.

Vernis acrylique Liquitex 237ml brillant
Vernis acrylique Liquitex 237ml brillant

Le vernis Liquitex est à appliquer à l’aide d’un pinceau. Ses propriétés d’étalement procureront une surface lisse et brillante à vos supports. Il est permanent et résiste parfaitement aux agressions du temps (pas de jaunissement).

Vernis acrylique Amsterdam 75ml brillant
Vernis acrylique Amsterdam 75ml brillant

De marque Talens ce vernis sèche en quelques heures. Vous aurez besoin d’un pinceau pour l’appliquer et correctement l’étaler sur la surface à vernir. Il est de type non jaunissant et procure un effet brillant. Une fois sec il devient souple et ne se casse pas.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez @rougierple