Pâte à modeler pour moulage silicone

Parfois ne vous arrive-t-il pas de souhaiter pouvoir décupler certains de vos objets ? Si oui avez-vous déjà entendu parler du moulage ? Le moulage est tout simplement une technique qui consiste à prendre l’empreinte d’un objet pour ensuite le reproduire en quantité.

Vous pouvez utiliser divers matériaux pour le reproduire comme de la pâte, des feuilles, de la cire etc.

Silicone RTV 181 haute résistance 1kg + catalyseur
Silicone RTV 181 haute résistance 1kg + catalyseur

Avant de choisir le matériau qui va vous permettre de reproduire votre objet, il faut sélectionner celui qui va vous permettre de prendre l’empreinte de votre objet. Le silicone est surement le meilleur des matériaux pour réaliser des moules complexes. Etant liquide il est capable d’épouser toutes les formes vos objets ce qui vous assurera d’obtenir un moule plein de détails. Son côté élastique vous facilitera le démoulage de vos objets.

Pinceau Manet à vernir en soie de porc série 2140
Pinceau Manet à vernir en soie de porc série 2140

Pour correctement appliquer le silicone, nous vous recommandons l’usage d’un pinceau. Il vous servira à appliquer de fines couches sur la surface de vos objets. Les poils du pinceau vous permettront de couvrir de silicone tous les détails pour obtenir un moule parfait qui vous délivrera des moulages fidèles.

Plastiline dureté 50 1kg
Plastiline dureté 50 1kg

Si vous le vous sentez pas allaise avec le silicone il est possible de réaliser des moulages avec tout autant de précisions. La pâte à modeler Plastiline permet de réaliser des moulages au 10ème de millimètre. A base d’huile elle est très fine et ne sèche jamais. En la chauffant elle devient liquide ce qui facilitera davantage la prise d’empreintes complexes.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez @rougierple