Vous souhaitez changer l’ambiance visuelle qui règne dans votre salon ? Ou tout simplement donner un nouveau look à vos lampes ? Dans ces deux cas la confection d’abat-jour sera la solution. Fini l’époque où vous rangiez dans vos placards vos lampes aux abat-jours abimés est résolue. Vous pourrez désormais remplacer leur ancien abat-jour par un créer et décoré par vos soins.
La première chose à sélectionner est la carcasse de votre abat jour. Il en existe de plusieurs formes : américain, demi-cylindre, rond, carré… Libre à vous de sélectionner la forme qui vous plaira le plus ou celle qui conviendra le mieux pour votre lampe. Vous en trouverez plusieurs modèles de formes et de tailles différentes sur le site de Rougier & Plé.
Une fois votre carcasse d’abat-jour sélectionnée vous aurez besoin de colle pour l’habiller de son revêtement en tissu. L’abat-jour étant exposé il est important d’utiliser une colle prévu à cet effet qui tiendra toutes ses promesses. De préférence, dirigez-vous vers les colles liquides pour le textile ou les surfaces poreuses.
Pour appliquer proprement la colle que vous aurez achetée, l’idéal et d’utiliser un pinceau. Ainsi vous répartirez plus facilement et plus proprement les surplus de colle rendant votre travail plus résistant et plus propre au passage.