Utiliser la peinture deco pour rafraîchir un meuble

Qui ne possède pas un vieux meuble chez-soi usé par le temps mais qui possède beaucoup de charme ? Pourquoi ne pas le restaurer ? Faire restaurer un meuble par un professionnel revient souvent très cher ce qui n’est donc pas très réjouissant. Ce que nous vous proposons dans cet article c’est de le restaurer vous-même, de façon très simple et surtout à moindre coût ! Et oui passer une couche de peinture peut amplement suffire à restaurer l’état d’un meuble.

Peinture acrylique Décomat 45ml set de 10 couleurs
Peinture acrylique Décomat 45ml set de 10 couleurs

Vous pouvez rester sobre et peindre vos meubles d’une seule couleur ou alors rechercher l’originalité et faire appel à plusieurs teintes et couleurs pour le relooker. Pour cela la boîte de peinture Décomat de Pébéo est parfaite. Elle contient 10 couleurs mates pour vous autoriser toutes les extravagances possibles et imaginables. En plus des peintures deco, cette boîte contient également de nombreux accessoires comme un pinceau, une éponge une palette…

Préparateur de surface Fondur S.E.V. 125ml
Préparateur de surface Fondur S.E.V. 125ml

Avant de passer la première couche de peinture sur votre meuble il est parfois nécessaire de devoir préparer la surface de ce dernier. Il existe de nombreuses solutions à choisir en fonction du résultat final souhaité. Il est par exemple parfois nécessaire de devoir passer au préalable de la pâte spéciale céruse, un préparateur de surface fondur pour boucher les pores du bois ou encore de la pâte à encaustiquer.

Spalter Kaerell Raphael
Spalter Kaerell Raphael

Que ce soit pour peindre ou pour appliquer votre peinture vous aurez besoin de disposer d’au moins un pinceau. Si votre meuble est volumineux il est préférable de posséder un pinceau assez large afin de recouvrir rapidement les surfaces. A l’inverse si votre meuble est petit ou si vous souhaitez réaliser des motifs l’usage de pinceaux plus petits et plus fins et grandement recommandé.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez @rougierple