Vous avez de nombreux objets chez vous que vous jugés trop fades ou tristes visuellement ? Alors pourquoi ne pas les relooker pour leur donner l’apparence qui vous irait ? Pas de panique, il existe de nombreuses méthodes pour personnaliser ses objets sans difficultés et sans débourser des sommes extravagantes.
C’est notamment le cas du décoptach ! Cette technique consiste à recouvrir les surfaces d’un objet en carton ou bois de morceaux de feuilles imprimées.
Pour décorer vos objets en bois ou en carton vous aurez besoin de feuille de papier décopatch ou de serviettes. Vous en trouverez à prix pas cher (autour d’1€) sur le site de Rougier & Plé. Elles sont idéales pour être collées sur des surfaces rigides ou semi-rigides. Elles épousent facilement les formes des objets même si leur surface n’est pas lisse. Malgré leur fine épaisseur, ces feuilles sont résistantes et ne se déchirent pas au collage.
Une fois vos feuilles sélectionnées c’est au tour de vos objets de l’être. Si vous n’avez pas d’objets en bois ou en carton ce n’est pas un problème. Rougier & Plé en propose des dizaines sur son site. Vous trouverez aussi bien des chiffres et lettres que des objets en bois comme le porte-manteau ci-dessus. Le catalogue contient renferme également des objets en papier mâché, en plastique, en plexi ou en polystyrène.
Si vous cherché la solution de facilité vous la trouverez dans ce magnifique kit Décopatch. Il contient tout le nécessaire pour découvrir et s’initier au Décopatch. Vous y découvrirez 5 boites à recouvrir, 5 feuilles imprimées, de la colle, des cabochons, un pinceau, un patchliner… Et si vous avez terminé de décorer tous ces objets rien ne vous empêche de vous attaquer à la boîte de ce kit qui est prévue pour être décoré également.