La colle 3M repositionnable

Rougier & Plé propose un type de colle repositionnable de la marque 3M : la colle Spray Mount. Son prix, son mode de diffusion par aérosol et sa quantité de 400ml sont les mêmes que la colle 3M permanente PhotoMount, alors observons les caractéristiques de la SprayMount pour comprendre ses différences avec une colle permanente.

un spray de colle de marque 3M

La colle 3M repositionnable SprayMount répond à ce problème que l’on connaît tous, celui de l’usure du collage. Tout le monde a déjà été confronté à des photos d’albums de famille toutes écornées, ou des décorations qui se décollent. La colle 3M repositionnable a pour fin de permettre un collage efficace de ces matières qui se collent mal ou se décollent avec le temps.

Cette colle s’applique sur de nombreuses surfaces (tissu, papier, carton, polystyrène, etc.), et est donc une colle très complète qui peut être utilisée pour de nombreux usages : à titre d’exemples, on peut citer les pochoirs (reproduire un modèle sur plusieurs supports), le patchwork (technique de couture consistant à assembler différentes tissus pour obtenir un ouvrage), la mise en page de scrapbooking (assembler des images sur un décor, par exemple des photos d’animaux sur un paysage de campagne), ou encore l’affichage temporaire sur une vitrine ou sur un stand.

La colle 3M repositionnable s’adapte à la chaleur et à l’humidité, et peut être utilisée pour des collages permanents/définitifs mais aussi pour des collages temporaires. Ainsi vous pouvez coller, décoller et recoller à votre guise. Le pouvoir adhésif davantage puissant de la colle permanente nous entraînera à la privilégier si l’on est certain dès le départ de souhaiter un collage permanent et le plus résistant possible, mais en cas d’incertitude, il est largement conseillé d’opter plutôt pour la colle 3M repositionnable SprayMount.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez @rougierple