La machine à pâte à modeler

La pâte à modeler est une matière malléable utilisée par les enfants pour appréhender les formes et la matière. C’est une sorte de terre glaise qui peut, suivant la composition de la pâte, durcir définitivement à l’air libre ou au four ou alors rester malléable en permanence.

Ce matériau permet l’éveil des sens chez les enfants. Le toucher, la vue et l’imagination sont sollicités par la création de personnages ou d’objets éphémères qui peuvent être repris à l’infini.

La pâte à modeler existe sous différentes couleurs et est vendue sous la forme de bâtonnets ou dans des pots. Ce matériau a également des applications dans le cinéma avec les films d’animation.

une machine FIMO pour des créations en pâte à modeler

La machine à pâte à modeler permet de créer de fines plaques régulières de ce matériau pour des applications dans la création d’objets. Elle permet de réaliser des superpositions de coloris afin de créer des dégradés de coloris. La structure de cette machine est en acier inoxydable et elle est équipée d’un serre-joint pour pouvoir être fixée sur un plan de travail. L’ajustement de l’épaisseur des feuilles varie de 0,2 mm à 2 mm pour 6 paliers distincts. Le rouleau a un diamètre de 14 cm et est constitué d’un revêtement empêchant à la pâte de coller. Le rouleau se nettoie avec un chiffon.

Vous souhaitez vous lancer dans la création d’objets en pâte à modeler ? Alors procurez-vous une machine à pâte à modeler auprès de la maison Rougier & Plé spécialisée dans les activités artistiques.

Les liens Facebook et Twitter de la maison Rougier & Plé donnent également accès à la gamme des produits permettant la confection d’objets en pâte à modeler.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez @rougierple