Bien choisir son papier pour origami

L’origami ou art de plier et découper le papier nous vient tout droit du Japon. Ce loisir créatif prend de plus en plus d’ampleur en Europe.

Pour réaliser un origami, vous aurez besoin de feuilles de papier spéciales. Celles- ci sont de forme carrée. Réaliser une figure nécessite de procéder par étapes à une succession de plis. L’origami permet de concevoir une multitude d’objets. Parmi les plus classiques et les plus simples à réaliser, citons l’avion, le chapeau et la cocotte en papier. Vous pourrez aussi créer des animaux, des plantes, des formes géométriques.

Avec un peu de maîtrise, vous parviendrez à réaliser des formes beaucoup plus complexes telles que la Tour Eiffel, une gazelle ou même un stégosaure. Sachez cependant qu’il vous faudra beaucoup vous entraîner pour arriver à de tels résultats. La réalisation de certains modèles peut en effet nécessiter entre une heure et une heure et demi.

Pour réaliser des figures plus complexes, le papier pour origami utilisé est du papier métallisé. Ce type de papier permet de faire davantage de plis sans que le papier ne s’abîme.

Vous trouverez dans le commerce du papier pour origami de qualité. Ce papier doit offrir une résistance suffisante pour ne pas se déchirer suite aux différents pliages. Le papier pour origami idéal sera donc très souple.

Il existe plusieurs types de papier pour réaliser des origami. Le papier classique, extra fin, est disponible dans une multitude de couleurs. Une des faces est blanche, ce qui vous permet de suivre plus facilement les différentes étapes d’un modèle.
Le papier origami duo possède quant à lui une face d’une couleur et une autre face d’une autre couleur. Le papier origami texturé est comme son nom l’indique pourvu d’une texture qui donne de jolis effets à vos créations. Il existe également du papier origami avec des motifs.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez @rougierple