Les enfants aiment toujours personnaliser leurs déguisements.
Les masques d’enfants à décorer sont alors une bonne occasion pour eux de développer leur côté artistique.
Généralement en papier mâché, ils accrochent facilement les couleurs et les petits peintres en herbe peuvent laisser libre court à leur imagination.

un chevalet pour peintre

Où acheter des masques enfants à décorer ?
En ville, il est possible de trouver des boutiques vendant ce type d’article mais il n’est pas toujours facile d’avoir le temps de s’y rendre.

En revanche, Internet est un fabuleux outil pour prendre le temps de choisir et des sites comme rougier-ple présentent aux enfants (petits et grands) de nombreux modèles très originaux de masques à décorer, inspirés pour la plupart des masques du Carnaval de Venise.

On retrouve aussi des masques traditionnels blancs, qui permettent des combinaisons de couleurs et de matières très amusantes.

Il existe aussi des kits de créations prêts à l’emploi pour peindre les masques avec de l’aquarelle en suivant des instructions précises.

Quelques idées créatives pour les masques enfants à décorer.
En plus de la peinture, les enfants aimeront sûrement y rajouter quelques éléments décoratifs supplémentaires comme par exemple des paillettes ou des plumes : http://www.trucsetdeco.com/carnaval/masque-carnaval-rouge-noir.html

Et pourquoi ne pas remplacer l’élastique de fixation par du ruban en satin, ou encore faire un  »loup » en s’aidant d’une tige en carton ou en plastique ?

Les plus petits ne sachant pas encore manier correctement le pinceau pourront faire des collages avec leurs images préférées.
Les plus grands quant à eux, pourront mélanger plusieurs techniques : création de fleurs en papier, découpages personnalisés, formes géométriques…

Rougier & Plé sur Facebook.

Pour ceux qui veulent participer aux concours de loisirs créatifs ou simplement collaborer activement à la vie du site, Rougier & PLé propose sa page Facebook à cette adresse

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez @rougierple