Pour répondre à la pénurie de masques et agir contre le coronavirus, Nolwenn du magasin Nantes centre vous propose un tuto pour en réaliser soi-même à la maison et homologués AFNOR !
Ce masque vous protège des postillons. Son port diminue les risques de diffusion mais ne constitue pas une barrière totale contre le virus. Des règles d’entretien du masque doivent être respectées comme le laver avec un détergent classique à 30° degrés quotidiennement. Nous recommandons d’en fabriquer deux par personne afin de pouvoir le changer par demi-journée.
Comment coudre un masque de protection ?
Pour répondre à la demande croissante, l’Association Française de Normalisation (AFNOR) a mis en ligne un document destiné aux professionnels comme aux particuliers souhaitant coudre un masque de protection. Élaboré avec plus de 150 experts, ce guide d’une trentaine de pages comporte de nombreuses informations concernant la fabrication, l’usage ou encore le lavage d’un masque. Deux patrons sont proposés gratuitement : un masque à plis ainsi qu’un masque de type « bec de canard ».
Fabrique votre masque à plis avec Nolwenn, à vos aiguilles !
Le matériel
Réaliser son masque de protection