Tout pour fabriquer soi-même ses propres bijoux

Comment ne pas craquer devant une paire de boucles d’oreilles ou un collier ? Les femmes aiment assortir leurs bijoux avec leurs tenues. La fabrication de bijou est abordable à toutes, du simple enfilage de perles à l’élaboration de belles pièces qui nécessitent plusieurs heures de travail, à l’aide d’un tutoriel dans un livre. Scrapmalin propose tout l’équipement pour la création de bijoux homemade, en perles, à breloques ou des accessoires à customiser.

La technique de montage de bijoux

Pour s’initier à la fabrication, il faut s’équiper du matériel nécessaire. L’outillage principal se constitue d’une pince coupante, plate lisse ou à dents et ronde. Un peu d’organisation est nécessaire avec des compartiments de rangement. Pour les amatrices ou professionnelles qui exposent, des présentoirs permettent de mettre en valeur les bijoux.

La réalisation d’un sautoir peut se faire selon différentes techniques comme avec une chaîne fantaisie, un cordon ou un fil câblé. Il est nécessaire d’acheter des apprêts pour de jolies finitions comme des anneaux, des attaches, des cache-nœuds, des coupelles, des fermoirs ou encore des perles à écraser.

Pour les débutants, Scrapmalin propose des supports comme des attaches de portable, des bagues, des boucles d’oreilles, des bracelets, des broches, des colliers ou des porte-clés. Tendances, on y retrouve des fioles, dans lesquelles on peut glisser des accessoires en pâte fimo, des perles ou même de l’eau avec des feuilles d’or. Le shamballa est un bracelet simple à réaliser mais il faut connaître la technique. Rien de mieux qu’un kit de création pour apprendre à son rythme.

Des accessoires pour agrémenter le bijou à sa guise

Un bijou peut être esthétique, drôle, symbolique ou en lien avec un centre d’intérêt. Scrapmalin vous propose une impressionnante sélection de pendentifs, charms et breloques, pour tous les goûts : animaux, cœurs, astres avec des étoiles, des lunes et des soleils, fantaisie avec des fruits, des légumes, des gourmandises, des motifs du monde végétal, des instruments ou des notes de musique… Très tendances, les motifs moustaches et nœuds sont très présents sur les bracelets et les colliers. On peut ajouter des éléments en toute légèreté comme des plumes et des pompons. En tant que femme enceinte, on peut même créer son propre bola, pour que bébé entend tinter une clochette.

D’inspiration ethnique, les perles de rocaille traversent les années et restent des intemporelles de la saison estivale. Toutefois, il existe une multitude de types de perles en céramique, verre, métal ou en matières naturelles comme du bois, de l’os ou même recouvertes de peau de serpent.

Pour celles qui aiment les bijoux qui brillent, Scrapmalin offre un grand choix de perles qui illuminent un accessoire : facettes de Bohême, miyuki, perles magiques, perles Renaissance, yeux de chat ou encore des sequins que l’on peut coudre sur un plastron. Très modernes, les perles Polaris donnent un aspect graphique au bijou. Ce dernier peut même avoir des vertus thérapeutiques, grâce à la lithothérapie, avec les perles gemmes (hématite, améthyste, grenat, turquoise, agate, œil de tigre ou œil de taureau).

Le paracorde est une technique qui permet de faire des bijoux en corde de nylon qui se ferment avec des clips. Scrapmalin met à disposition le matériel et les kits.

> Je commande mon kit de création

Suivez Scrapmalin sur les réseaux sociaux

> Facebook Scrapmalin

> Pinterest Scrapmalin

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez @rougierple