Le scrapcooking ou cuisine céative : qu’est-ce que c’est ?


Connaissez-vous le scrapcooking ? Cette discipline consiste à réaliser des gâteaux design, avec des formes particulières ou des décorations. Il est possible de créer un gravity cake, un wedding cake, un gâteau en forme d’escarpin, de sapin, à l’effigie d’un personnage de dessin animé…

Il existe beaucoup de livres pour vous guider pas à pas dans vos expériences culinaires. Scrapmalin propose des coffrets et tout le matériel indispensable pour débuter le cake design ou réaliser des cupcakes.

Les accessoires indispensables pour la création de design cake

Pour impressionner sa famille ou des amis, rien de mieux qu’un joli dessert façon scrapcooking ! Ultra tendance, le cake design nécessite beaucoup de minutie et d’avoir le matériel adéquat pour réussir son gâteau.

La particularité du cake est d’être recouverte de pâte à sucre. Scrapmalin propose une multitude de coloris, avec un délai de conservation important. Malléable et avec un bon goût, elle ne colle pas et ne s’effrite pas. Il est possible de réaliser ses propres couleurs en ajoutant à la pâte à sucre blanche des colorants d’origine naturelle en gel ou en pâte.

Elle peut se modeler à la main ou avec un rouleau pâtissier antiadhésif. Les petits décors se font à l’aide d’emporte-pièces poussoir en plastique, cercles créatifs en métal ou moules en silicone. Incontournable, l’effet matelassé se fait à l’aide d’un patchwork losange et d’une roulette. Une fois recouvert, il ne reste qu’à utiliser un découpe-bandes pour couper droit et enlever l’excédent de pâte à modeler.

Des outils pour les aventuriers culinaires et adepte du scrapcooking

Aujourd’hui, la cuisine devient un terrain de jeu, dans lequel on aime tester des nouvelles choses et réaliser des plats esthétiques. Scrapmalin, votre partenaire de scrapcooking, a sélectionné des coffrets de cuisine moléculaire et de cupcakes, avec des accessoires comme les caissettes à cupcakes et les poches pâtissières.

On peut les embellir avec des décosucres, des feutres, de la poudre ou mêmes des stickers alimentaires. Pour la réalisation de biscuits secs, on trouve des tampons en silicone avec différents motifs.

Machine à barbe à papa, chocolaterie, gaufrier, moule à pop cakes, il est possible, grâce à des ustensiles de cuisine et accessoires adaptés, de réaliser des grands classiques de la pâtisserie ou des nouveautés créatives.

Idéal pour un anniversaire, on peut trouver des bougies, des pailles, des pochoirs et tout le nécessaire d’épicerie créative dont une grande variété d’arômes naturels et de préparations prêtes à l’emploi, pour se faciliter la vie.

> Je découvre la cuisine moléculaire

Suivez Scrapmalin sur les réseaux sociaux

> Facebook Scrapmalin

> Pinterest Scrapmalin

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez @rougierple