Tout pour la broderie, le tricot et la couture

Envie de démarrer une activité à la fois moderne et tendance ? Loin d’être des loisirs de grand-mère, le tricot et la couture ont le vent en poupe. Elles séduisent de plus en plus de personnes qui souhaitent créer elles-mêmes leurs vêtements, à moindre prix. A la machine ou à la main, elles demandent de la patience, un sens de la perfection et surtout un bon matériel. Scrapmalin vous propose un équipement pour débuter cette activité ou devenir une experte.

Des pelotes et des aiguilles pour le tricot

Lorsque’on s’initie au tricot, deux points sont majeurs : le point mousse et le point jersey. Il existe une quantité impressionnante de points : point de riz, de blé, de sable, de godron, les côtes, la torsade… Pour cela, il faut des aiguilles à tricoter en bois ou en métal. Scrapmalin propose des modèles simples dans différentes tailles. Pour les plus aguerries, il est possible de trouver des aiguilles circulaires ou doubles pointes.

La matière à travailler est importante selon le rendu souhaité et la saison. Une multitude de matières sont disponibles : fil synthétique, alpaga ou un mélange laine/acrylique. Effectivement, il n’y a pas que la laine dans la vie ! Pour trouver des modèles modernes, investissez dans un ouvrage de notre librairie dédiée au tricot.

La broderie avec des fils DMC et des toiles

Travail de finesse par excellence, la broderie est utilisée dans la haute-couture. De manière raffinée, il est possible de broder un col, un mouchoir ou une nappe, à l’aide d’un tambour. Des aiguilles à broder, des fils DMC et des toiles de lin sont disponibles sur Scrapmalin.

Des fils, des aiguilles et des éléments de customisation pour la couture

Entre les couturières qui peuvent se faire des robes ou des jupes et les personnes qui savent faire un ourlet ou coudre un bouton, il faut un minimum d’équipement de mercerie : des aiguilles à coudre à la main, des fils à coudre Gutermann super résistants, des ciseaux, des élastiques…

Pour les personnes qui savent coudre à la machine, Scrapmalin propose des œillets, des rivets, des pressions, des outils de marquage et même tout ce qu’il faut pour la création de lingerie, avec la bonneterie.

Les parents ou les modeuses aiment donner une deuxième vie aux vêtements des enfants ou des fripes. Il n’est pas rare que la fermeture éclair soit cassée. La réparation est un geste technique pour une couturière débutante. Un trou peut être camouflé par une étiquette à coudre ou thermocollante.

Pour changer l’allure d’un vêtement, rien de mieux que de remplacer tous les boutons ! Scrapmalin propose une sélection de boutons fantaisie (animaux, en bois, cœurs, fleurs, feuilles, strass, paillettes…) de différentes formes, en verre, céramique, pâte fimo, métal.

En matière de bon plan, la customisation permet de transformer un vêtement à moindre frais, grâce à de la peinture, teinture pour textile, strass, cabochons thermocollants, rubans et biais.

> Je brode avec Scrapmalin

Suivez Scrapmalin sur les réseaux sociaux

> Facebook Scrapmalin

> Pinterest Scrapmalin

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez @rougierple