Découvrir les loisirs créatifs : spécial déco et cadeaux

Les loisirs créatifs sont loin d’être réservés aux enfants ou aux personnes manuelles. Aujourd’hui, ils sont accessibles à tous, grâce à des activités comme le mandala, l’origami en kit, le quilling, la calligraphie, la confection de savons… Plus besoin d’être un artiste doué en peinture pour aborder les arts plastiques !

Scrapmalin propose une sélection d’articles pour se lancer et développer sa créativité, avec des livrets de coloriage pour adultes déstressants, du matériel de gravure, différents types de pâtes ou de la carterie.

Réaliser sa home déco soi-même

Toutes les occasions sont bonnes pour confectionner des accessoires de décoration permanents ou éphémères. Pour un mariage, Pâques, un baptême, Noël, il est possible de créer sa propre déco sur des supports à décorer que l’on peut peindre, comme des bougeoirs, des lanternes, des boîtes, des cadres, des vases… Il existe une multitude de matières : bois, carton, métal, papier mâché, plâtre, plastique, polystyrène ou verre.

Avec un aspect lisse de peinture, le décopatch est une technique de collage décoratif. Avec des feuilles fines et résistantes, il est possible de les étaler sur toutes les surfaces, à l’aide du vernis-colle qui permet de poser un film transparent et résistant sur l’objet. Facultatif, un vernis vitrificateur assure les finitions.

Sur bois ou sur verre, la gravure demande une initiation pour devenir un artiste chevronné. La linogravure et la pyrogravure sont des techniques abordables avec un matériel adapté : plaques de linoléum, appareils de décoration à chaud…

Pour les artistes en herbe, la peinture reste un élément de base. Elle apporte de la couleur et ouvre à l’infini la créativité. En fonction du matériau de base et de l’effet voulu, il est possible d’utiliser une grande quantité de matières : peinture acrylique, aquarelle, céramique, verre, effet craie, pour tissus ou pour un maximum de brillance, la peinture Tulip et la colle pailletée. On peut rajouter un vernis, un apprêt, une patine ou une dorure, pour customiser son œuvre.

Les loisirs créatifs pour le plaisir d’offrir

Dans un souci écologique et économique, de plus en plus de personnes cherchent à réaliser elles-mêmes des cadeaux comme des bougies, des bijoux, de la déco, des savons… Scrapmalin vous permet de trouver des modèles sympas et le savoir-faire technique dans sa librairie de loisirs créatifs. Vous trouverez tout le matériel nécessaire : moules, emporte pièces, pâte polymère, pâte séchant à l’air, plâtre, avec la marque Powertex, du papier mâché et de la résine.

Quoi de mieux de recevoir un cadeau homemade et pourquoi ne pas aller jusqu’au bout, en fabriquant soi-même l’emballage cadeau ? Bien entendu, il est possible d’utiliser le traditionnel papier cadeau ou des sacs. Pour ajouter une attention délicate, Scrapmalin propose des boîtes, des étiquettes, des gabarits et même du papier de soie pour réaliser son propre emballage cadeau et garnir l’intérieur du paquet.

Pour terminer et personnaliser le cadeau, une carte est idéale. Selon l’âge de la personne, ses centres d’intérêt et le message que l’on souhaite passer, on peut ajouter des images 3D. Scrapmalin propose l’essentiel de papeterie avec des carnets, des blocs, du papier dessin et tout le nécessaire d’écriture avec des feutres fins, des marqueurs, des stylos pailletés. Vous pouvez même vous mettre à la calligraphie chinoise, orientale ou latine, avec des plumes et des pinceaux.

> Je découvre les loisirs créatifs chez Scrapmalin

Suivez Scrapmalin sur les réseaux sociaux

> Facebook Scrapmalin

> Pinterest Scrapmalin

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez @rougierple