Un faire-part de naissance à fabriquer soi-même

un coffret pour fabriquer ses faire-parts de naissanceLes faire-part de naissance à fabriquer sont 100% personnalisables. Quelques outils spécifiques, un papier de qualité, des décors originaux et le tour est joué !

Les cartons pour faire part naissance à fabriquer
Les amateurs de loisir créatif apprécient la conception pas à pas de faire-part, de cartes d’invitation, de cartons de remerciement ou même de cartes de visite.
Le faire-part de naissance peut être simplement réalisé à partir d’une ou de plusieurs feuilles de couleur. De nombreuses dimensions sont disponibles.
Des cartes pliées existent pour faciliter la création des faire-part : cartes losanges, cartes pliées, cartes triptyques… Le choix des coloris est important. Il se base notamment sur le sexe du nouveau-né et sur l’effet voulu par les parents. Le bleu nuit, le gris, le cacao sont raffinés. Le framboise, le lilas, le vert bourgeon sont délicats et tendres. La qualité du papier, son grain et sa densité déterminent le rendu final après l’impression par imprimante jet d’encre ou laser.

Les coffrets pour faire part naissance à fabriquer
Les coffrets comprennent un certain nombre de cartes et leurs enveloppes coordonnées. Les combinés faire part incluent 5 enveloppes et 5 cartes. Les papiers pour faire-part se trouvent dans les rayons scrapbooking ou papiers de luxe des boutiques de loisirs et arts créatifs en ligne.
Créer un faire part de naissance demande un peu d’imagination et quelques décors fantaisistes. Des rubans, des paillettes, des mini-objets, des stickers, des plumes, etc. peuvent être collés sur les feuilles ou cartes. Des dessins peuvent être imprimés sur la page de garde et sur l’enveloppe. Des images adaptées peuvent être réalisées grâce à des perforatrices. Les artistes choisissent en fonction de leur inspiration et de leurs envies.
Le faire-part de naissance entièrement réalisé à la main restera un souvenir unique, inimitable, à la valeur inestimable pour l’enfant nouveau-né.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez @rougierple