Réaliser soi-même ses faire-part de mariage

Le scarpbooking connaît un véritable succès. De plus de plus de personnes s’adonnent à ce nouvel hobby. Au départ destiné à occuper les plus jeunes en partageant avec eux une activité artistique, on a découvert dans le scrapbooking une manière de se détendre. Ce à quoi on ne s’attendait pas, c’est que le scrapbooking est devenu une véritable industrie. Il suffit de taper « fabriquer faire part mariage » sur le net pour trouver une multitude d’idées pour créer des faire-part et autres cartons d’invitation.

créer vos faire-parts de mariage avec ce kit

Création industrielle
La plupart des mariés engagent un personnel qualifié pour créer leurs faire-part. Cela prend du temps et de l’argent. Pour au final, envoyer aux invités des invitations standards qui seront vite oubliées au fond d’un tiroir.

D’autres en tapant les mots clés « fabriquer faire part mariage » se laissent guider par les nombreux logiciels ou sites de création suggérés où les textes et les images sont préenregistrés. Tel est le cas du logiciel Faire Part.

Fabrication maison
Cependant, aujourd’hui, la tendance est à la customisation. Fabriquer ses faire-part mariage soi-même, c’est « in ». Les mariés ont la fierté de voir leurs fabrications faites mains mais et la satisfaction de voir leurs invités stupéfaits par des œuvres originales.

Pour réaliser des faire-part, de nombreuses boutiques proposent à l’achat des gammes complètes de papiers, cartons, enveloppes, feutres et autres accessoires utiles à la création comme des strass, perles, paillettes ou encore ruban. Le site www.rougier-ple est probablement le meilleur site pour faire des achats relatifs à la fabrication de faire-part.

Au final pour épater la galerie, il suffit d’avoir une bonne inspiration, les outils nécessaires, la patience et surtout du temps.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez @rougierple