Faites-le vous-même : fabriquer ses faire part de naissance

Pour annoncer la naissance de bébé, quoi de mieux qu’un faire-part unique, réalisé avec amour par sa maman ? Avec un peu d’imagination et un minimum de matériel, vous pouvez fabriquer pour la naissance de votre petite fille ou de votre petit garçon, un faire-part original qui bluffera vos amis. Fabriquer un faire-part ne requiert pas de talent particulier et même les débutantes peuvent obtenir un résultat épatant.

un kit pour faire un faire part de naissance

Avant de commencer

Pour fabriquer des faire part de naissance, mieux vaut s’y prendre à l’avance. En effet, attendre jusqu’après la naissance de bébé, c’est prendre le risque d’être trop fatiguée et occupée pour se lancer dans des activités manuelles : vous devrez peut-être alors vous résoudre à acheter des faire-part lambda qui ne vous plaisent pas vraiment. En préparant à l’avance vos faire-part, vous vous facilitez la tâche, d’autant que vous pourrez les compléter par la suite avec le jour de naissance, le poids et la taille, et éventuellement une photo.

Soyez organisée
Tout d’abord, déterminez les quantités : à combien de personnes allez-vous envoyer le faire-part ? Il est indispensable de le savoir pour connaître la quantité de matériel à acheter.

Ensuite, concevez votre modèle. Si vous n’avez pas une idée précise de ce que vous souhaitez, inspirez-vous des faire-part proposés sur les sites de faire-part ou de scrapbooking. Gardez à l’esprit que vous allez devoir fabriquer le faire-part en plusieurs exemplaires. Aussi, si vous n’êtes pas particulièrement habile de vos mains, choisissez un modèle facile à réaliser.

Achetez le matériel
Lorsque vous aurez choisi votre modèle, rassemblez tout le matériel nécessaire à sa fabrication : cartes vierges, tampons, rubans, stylos, colle, perforeuse, autocollants, ciseaux… sans oublier les enveloppes assorties !

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez @rougierple