Le masking tape, un ruban aux multiples facettes

Si vous êtes adepte de scrapbooking, vous connaissez certainement déjà le masking tape, ce ruban adhésif coloré tout aussi indispensable à votre activité que la colle, les ciseaux et les paillettes. Originaire du Japon, cet adhésif aux motifs variés permet à chacune d’exprimer sa créativité et de customiser cartes, albums-photo, et même meubles !

un ruban masking tape motifs échiquier

Qu’est-ce que le masking–tape ?
C’est un ruban adhésif repositionnable, que l’on peut coller et décoller sur tous les supports, même les plus fragiles comme le papier. Il existe une infinie variété de masking-tapes : flashy, classique, à pois, à rayures, doré, motif musique ou animaux… La plupart sont disponibles en largeur standard (c’est-à-dire la même largeur qu’un rouleau de scotch), mais certains sont fabriqués en grande largeur (jusqu’à 50 mm). L’un des principaux avantages de ce type d’adhésif est que l’on peut écrire dessus, ce qui permet de le personnaliser et de confectionner facilement, par exemple, de jolies étiquettes pour les cahiers ou les pots de confiture !

Comment l’utiliser ?
En dehors de son utilisation pour le scrapbooking, le masking tape est également idéal en matière de déco, notamment pour relooker des meubles. Pour personnaliser une commode ou une étagère blanches, illuminer un mur, donner du peps à des meubles de cuisine tristounets –y compris frigidaire et lave-vaisselle- le masking tape fait des merveilles ! D’ailleurs, grâce aux rubans de masking-tape grande largeur, il est possible de recouvrir entièrement un meuble (de préférence en alternant des masking-tapes de couleurs différentes). Aussi, si vous souhaitez changer de décor sans vous ruiner, n’hésitez pas à investir dans des rouleaux de cet adhésif aux possibilités infinies.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez @rougierple