Les gommettes étaient au départ des figurines à coller (avec gomme) qui étaient dessinées sur du papier de couleur. Aujourd’hui les gommettes sont autocollantes, donc plus pratiques.
Qu’elles soient éducatives ou destinées aux plus grands dans le cadre du scrapbooking, les gommettes sont très utiles et très appréciées. A coller et à recoller, il est également possible de les utiliser sur les fenêtres et miroirs.
Les gommettes, outil pédagogique
Les gommettes sont généralement utilisées en maternelle dans l’éducation des jeunes enfants. Elles permettent d’enseigner les formes et couleurs mais aussi les matières. Leur utilisation permet l’appréhension de l’espace, du vocabulaire, d’apprendre donc à lire et à compter de manière ludique.
Les gommettes éducatives reproduisent les objets au quotidien : on trouvera donc des gommettes « animaux », « alphabet » ou des gommettes « plantes, fleurs et arbres ».
Les différentes formes, couleurs, matières stimulent la créativité des plus petits, et sont de fabuleux éléments décoratifs dans le cadre des loisirs créatifs.
Les gommettes, un large choix
De nombreuses magasins spécialisés ou non vendent des gommettes. La société Rougier & Plé est, depuis la fin du 19ème siècle en magasin et depuis 2012 sur internet un des meilleurs fournisseurs en loisirs créatifs.
La boutique possède une large gamme de gommettes autocollantes : gommettes pour les tous petits, gommettes fantaisie pour scrapbooking, stickers, gommettes géantes… Le site propose des gommettes à moins de 5 euros sous forme de planches ou de sets, mais aussi des coffrets complets (coffret de 600 gommettes Crayola à 12,00 euros).
Il est possible aussi d’acheter ces gommettes sur le site ebay.fr. qui propose par exemple la plaquette de 21 gommettes « instruments » à 1 euros. Il en est de même sur Amazon où il est possible de trouver 1000 gommettes au prix de 9,02 euros seulement.
De quoi faire le bonheur des petits et des grands.