La pate a modeler durcissante

La pâte à modeler durcissante est fabriquée à base de résine de polymère. La particularité de ces matériaux est d’être capable de se solidifier sous l’action d’une haute température. Il s’agit donc d’une pate a modeler durcissante, qui permet de créer des objets en les modelant tranquillement à domicile, puis en les faisant durcir facilement, au four de cuisine classique.

un chevalet pour peintre

La pâte Fimo est la marque la plus connue parmi les différentes pâtes à modeler durcissantes. Le petit objet formé doit cuire pendant une durée de quinze minutes au four, à une température de 110 degrés. Les objets un petit peu plus volumineux doivent cuire durant trente minutes. Au sortir du four, il convient de saisir l’objet avec des gants de four résistants et de le déposer sur une feuille en aluminium. Il faut ensuite laisser l’objet refroidir pendant un laps de temps compris entre 45 minutes et une heure avant de pouvoir en user comme bon vous semble. Vous pouvez créer des bijoux, des objets décoratifs ou de la mozaïque.

La pate a modeler durcissante se décline selon plusieurs catégories. Il y a la pâte à modeler Soft, particulièrement malléable, la pâte dite Effect dont la composition intègre de petits cristaux de polymères colorés pour ajouter une touche artistique à vos créations et enfin la version classique, légèrement plus difficile à manipuler.

Le webstore www.rougier-ple, entièrement dédié aux loisirs créatifs et au matériel associé, commercialise de nombreux sachets de pâte à modeler à durcir à des tarifs très peu onéreux. Alors parents désireux de lancer la vocation de sculpteurs de vos enfants ou bien amateurs de créations décoratives personnalisées, surfez vite sur l’interface intuitive du webstore. Retrouvez aussi l’univers de la pâte à modeler sur les réseaux sociaux via les deux liens du magasin en ligne sur Facebook et Twitter.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez @rougierple