Les gommettes pour les enfants

Premiers souvenirs de collage et de découpage, les gommettes enfant sont tout autant un moyen pédagogique que ludique. Ces petits bouts de papier dont les couleurs sont réalisées avec une encre alimentaire et conformes aux normes vont ravir les enfants, en scolarité, en atelier associatif ou à la maison.

des gommettes de couleur

Les premières découvertes artistiques
Les gommettes aux formes géométriques présentent les prémisses des contours et participent au langage. Carré ou rond, en forme d’étoile ou en losange, rectangle ou carré, elles permettent par le jeu et le toucher une véritable découverte concrète. Les couleurs vives et agréables apprennent les différenciations de teintes, les nuances sont nommées. L’activité manuelle est simple et abordable dès le plus jeune âge. À noter que certaines gommettes sont repositionnables, ce qui prolonge l’activité et permet de varier les activités. D’autres pochettes ont des gommettes brillantes et peuvent animer une fête (à voir sur notre page Facebook).

Les autocollants et les stickers
Dès 3 ans, les gommettes enfant deviennent des stickers (mot anglais signifiant gommette) et des autocollants. Créés par des dessinateurs talentueux, ils permettent une réelle créativité faisant appel à l’imaginaire. Personnages, lettrines, animaux et végétaux, chevaliers et princesse, même les pirates inspirent les enfants pour rêver, décorer leur chambre, un cahier ou une toile. À leur tour, ils voudront reproduire par le dessin, colorier, découper et coller le fruit de leurs travaux. Les plus grands seront davantage sensibilisés par des stickers thématiques comme une maison de couture, ou des stickers plus abstraits en art japonais. Enfin, il existe aussi des kits pour les enfants un peu plus âgés, souvent composés de différents produits de décoration intérieure, dont des rouleaux adhésifs et des guirlandes.

Les gommettes enfant sont unanimement plébiscitées par les pédagogues comme un excellent outil d’éveil au sens artistique.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez @rougierple